Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

creation de tourbiere

+2
nbtx
darklight
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

creation de tourbiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creation de tourbiere   creation de tourbiere - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:16

ok un grand merci
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
W2ED-6
MAITRISE
MAITRISE
W2ED-6

Masculin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: creation de tourbiere   creation de tourbiere - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 0:44

Sympas tes tourbieres ben Wink
Pour le sable de quartz papamolosse tu peux l'acheter chez un marchand de materiaux en sac de 35kg bonne continuation dans ton projet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: creation de tourbiere   creation de tourbiere - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:22

Mais tu es sur qu'il sera non calcaire???
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: creation de tourbiere   creation de tourbiere - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:28

Il est preferable de l'acheter en aquariophilie,ou chez les fournisseurs de materiaux en sable de quartz de sablage.
https://www.plantes-carnivores01.com
W2ED-6
MAITRISE
MAITRISE
W2ED-6

Masculin

MessageSujet: Re: creation de tourbiere   creation de tourbiere - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:01

Il faut bien faire attention a demander du sable de quartz qui sert effectivement au sablage ou meme pour certains filtre de piscine par exemple l'avantage chez les marchand de materiaux c'est que tu peux l'avoir en gros sac ce qui est plus rare en magasin d'aquariophilie!
Et je le trouve moins cher: 35kg pour 6 a 7 euros suivant les magasins!
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: creation de tourbiere   creation de tourbiere - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:04

ça vaut le coup à ce prix la.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: creation de tourbiere   creation de tourbiere - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:54

ça y est c 'est fini je vais essayer de vous montrer ce que ça donne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: creation de tourbiere   creation de tourbiere - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:12

Bien joli tout ça Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: creation de tourbiere   creation de tourbiere - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:24

n'est ce pas Razz sa donne un grand moment de fierté_ quand on a enfin fini et encore merci pour tes judicieux conseils d'autres sont en constructions une fois fini je ferai un autre post avec des photos c'est promis ^^
quelqu'un peut me dire comment me fournir de sphaigne vivante ?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: creation de tourbiere   creation de tourbiere - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:32

J'en ai de dispo,comme l'a dit GVG les revenus de la vente de sphaigne va par moitié en points pour couvrir les frais de fonctionnement du forum,je lui redemande le tarif.
Il me semble 7.50€ avec le port le sac zip,ce qui fait sans le port 4.50€ le sac.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: creation de tourbiere   creation de tourbiere - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:41

je te tiens au courant parce que la je suis en belgique mais je rentre a lyon d'ici un bon mois ce qui serait plus facile pour ce qui est de l'envoi mais sache que ça m'intéresse fortement et si il est possible au pire de faire un envoi en belgique dis moi juste combien ça me coûterait
merci
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: creation de tourbiere   creation de tourbiere - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:48

pour la Belgique le prix du port aucune idée,la lettre max c'est pour la France et les dom tom. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: creation de tourbiere   creation de tourbiere - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:59

Lucien a écrit:
pour la Belgique le prix du port aucune idée,la lettre max c'est pour la France et les dom tom. Very Happy

Pour les tarifs (france) voir ce post ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: creation de tourbiere   creation de tourbiere - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:16

un grand merci je vous tiens au courant sans faute des que j'ai la date de mon depart pour lyon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: creation de tourbiere   creation de tourbiere - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:03

très réussit ce bac c'est joli_ ! avec le petit brumisateur t-rex Razz
Qui est la personne qui se cache à droite sur la deuxième photo ? lOol
Pour l'instant tu as pas mis de la sphaigne on dirait de la mousse qu'on trouve en forêt.

continue comme ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: creation de tourbiere   creation de tourbiere - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 3:05

tu frises la perfection dis donc.
Cependant attention à ta mousse elle va se propager et tu ne pourras plus t'en débarrasser.
tes plantes risquent d'en pâtir.
ton brumi est certainement inutile et vue l'eau qui l'alimente sa maintenance va rapidement te gonfler.

tu l'as photographié à son emplacement définitif ?
Si oui, la fenêtre n'a pas l'air d'être toute proche et attention aux températures trop élevées l'hiver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: creation de tourbiere   creation de tourbiere - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:27

je l'ai mis dehors j'ai enlevé la mousse et le brumisateur aussi mais j'ai en projet de refaire une autre tourbière pour l'interieur exclusivement composée de nepenthes avec mon brumisateur mis au milieu hihi
je pense que ça peut etre pas mal surtout si le brumisateur reste branché sur un minuteur et je vais essayer de faire tomber la brume en cascades dans les nepenthes

affaire a suivre lol!
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: creation de tourbiere   creation de tourbiere - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:10

Tu peux mettre autre chose que des nep aussi. Des drosera qui ne demandent pas de repos l'hiver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: creation de tourbiere   creation de tourbiere - Page 2 Icon_minitime

creation de tourbiere
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2