Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Mes plantes de débutante

Aller en bas 
+4
Lucien
darklight
cyrl33
Animabis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:00

Sinon tu ouvres ton terra un petit peut chaque jour. Ou encore tu tue des insectes toi même.

La bouffe pour poisson reste une bonne technique. Mais à utiliser avec modération (c'est une bonne amie je vous filerais son numéro).

_________________
Mes plantes de débutante - Page 6 Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:22

-_-"

au pire si t'as des longs doigts et de bons ciseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:36

Ses doigts aurait tellement mieux à faire sur moi Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:09

Oui, comme te tirer les oreilles pour avoir de tel pensée envers une charmante damoiselle ^^

_________________
Ma liste de culture.
Mes plantes de débutante - Page 6 Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:23

KAAAÏÏÏIÏÏ (le bruit du DoDO émasculé Mes plantes de débutante - Page 6 76080 Mes plantes de débutante - Page 6 76080 Mes plantes de débutante - Page 6 76080
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:50

cyrl33 a écrit:
Lucien a écrit:
Laisse le trou ça fera plaisir a dodo des Alpes cheers

Ah bin si tu lui tends la perche aussi, on est pas sorti de l'aubergine...Razz

J'espere bien qu'il va la saisir a deux mains ma perche mdrrrrrrrrr lol!

_________________
Mes plantes de débutante - Page 6 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:31

Sinon pour revenir aux plantes, bande de pervers (je cherche pas du tout moi Wink ), il y'a des minis petits points de vert sur mes semis de droseras binata.

Grrr...j'aimerais trop que ce soit ça Razz

Mais les graines sont tellement minuscules que j'ai pas trop dosé le semis bien je pense.

Ce sont des graines données, après avec tout ce que j'ai vu sur ce fofo je pense que l'année prochaine ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:32

Les points verts devraient etre tes drosera, tu verra, au début ca ressemble pas du tout a un droséra, puis avec un peu de temps, quand il commence a y avoir quelque goutte de glue, t'es bien content Smile

_________________
Ma liste de culture.
Mes plantes de débutante - Page 6 Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:33

N'y regarde pas pendant un mois et tu seras fixée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:36

Oué ! sinon mes droseras qui faisaent pas de mucilage...ben les anciennes feuilles font toujours pas de mucilage, par contre les nouvelles feuilles, +/- nombreuses en font et j'ai des belles feuilles avec de belles gouttes.

ça fait plaisir, elle a l'air d'apprécier d'être dehors.
Revenir en haut Aller en bas
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Le Bouscat 33
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées
Date d'inscription : 10/05/2009

Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:41

C'est une bonne nouvelle § Tu sais se sont des plantes d'exterieur dans la majorité, alors dehors pour elles c'est le pied...Wink

_________________
IN NATURA VERITAS !
Recherche:
Drosera dielsiana D. venusta D. curviscapa D. affinis 'namibia' D. coccicaulis D. aliciae D. admirabilis D. regia
D.hamiltonii
Ma liste : http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/les-plantes-de-cyrl33-t7085.htm#134826
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 14:02

Des news en photos...

Sarracenia Purpurea

Mes plantes de débutante - Page 6 Sarra7

Le fameux trou.

Mes plantes de débutante - Page 6 Sarra6

Mes plantes de débutante - Page 6 Sarra4

Ping x 'tina'

Mes plantes de débutante - Page 6 Ping2e

Ping x 'sethos' (vendue weser)

Mes plantes de débutante - Page 6 Ping6v

Mes plantes de débutante - Page 6 Ping7

Dionées muscipula

Mes plantes de débutante - Page 6 Dione4

Même si elles ont toujours beaucoup d'eau au pied et que le substrat est humide, je pense qu'elles ont un peu chaud tout de même (sauf les ping en intérieur).

Ben en plein soleil...le soucis c'est qu'elles ont eu à supporter la différence de température entre mon appart frais (max 25°C) et dehors 35°C à l'ombre certains jours...

Parfois j'ai l'impression que les pièges de ma sarra purpurea sont p'tre un peu secs, quand il a plu ça a rempli les pièges et après il a fait très chaud tout de suite...je me demande si ça a pas un peu "cuit" du coup.

Enfin le plus important c'est que les nouveaux pièges sont magnifiques et verts/rouges profond...p'tre que tout simplement certains des anciens pièges sont en train de mourir...pour l'instant la plante reste très belle. Faut dire que dès que je descends je vais voir aussi et je psychotte Very Happy

La capensis type, elle est très moche, les anciennes feuilles sont marrons mais les nouvelles feuilles ont un beau mucilage et sont vertes/orangées...je me demande si je dois éliminer les feuilles marrons.

Les dionées sont très belles, si ce n'est les 2 ou 3 pièges mangés. Certains pièges, qui se sont fermé pour cause de digestion, sont en train de noircir...normal. Elles font plein de pièges.

Les ping, ben la tina va très très bien. Elle m'a fait une feuille à partir du milieu et là elle est en train de m'en faire une autre.

La sethos, elle est moins belle, on dirait qu'une feuille pourrit un peu sur le bout qui touche le substrat (humide). Mais elle m'a fait une feuille aussi.
Elle a l'air moins "fraîche"...p'tre à cause de cette couleur +/- rose... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 14:25

T'as pas fait semblant de te lancer toi ! Wink
T'es foutue .... Razz Razz Razz

Tu peux éliminer les vieux pieges/feuilles. Pour l'intérêt esthétique mais aussi pour éviter les départs de champignons sur les parties mortes et humides ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 16:36

Ok, je vais utiliser une mini paire de ciseaux de manucure.

Quand je me lance dans quelque chose je fais les choses en grand, toujours.
J'ai un budget pour ça d'ailleurs, au cas où j'aurais un truc qui me passionne d'un coup.

Le pire (ou le mieux d'ailleurs) c'est qu'après je m'occupe ou je fais régulièrement chaque chose pour lesquelles j'ai fait un investissement.

En définitive, je ne m'ennuie jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:56

Ou tu te persuade que tu ne t'ennuies jamais. Razz

En tout cas, les pings sont super jolies.

_________________
Mes plantes de débutante - Page 6 Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:04

Avec moi elle s'ennuierait pas Twisted Evil
Je maintiens,c'est une sethos de plus en plus ta weser. Laughing

_________________
Mes plantes de débutante - Page 6 Lulu110


Dernière édition par Lucien le Mar 4 Aoû 2009 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:07

Non, je ne me persuade pas.

Y'a toujours un truc qui m'occupe. Sinon, j'aime ne rien faire aussi...mais c'est toujours décidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:00

heu ? c'est pas un peu secos tout ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:56

secos? Suspect

Je te crois Lucien pour la ping Smile C'est juste que ça m'enquiquine un peu quoi...bon le problème est moindre car ça se cultive pareil mais bon...finalement j'aime bien ce qui est bien défini et identifié et je me rends compte qu'on peut pas tellement faire confiance aux fournisseurs classiques...
Mad Rolling Eyes

Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:07

ça veut dire quoi secos?? lol!

_________________
Mes plantes de débutante - Page 6 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 15:35

General Von Glop a écrit:
T'as pas fait semblant de te lancer toi ! Wink
T'es foutue .... Razz Razz Razz

Tu peux éliminer les vieux pieges/feuilles. Pour l'intérêt esthétique mais aussi pour éviter les départs de champignons sur les parties mortes et humides ...

Imirin
bravo-bravo, comme le dit 'le Général" t'es foutue ... la passion va te grignoter de l'intérieur Wink Wink Wink Wink
C'est super Laughing Laughing Laughing
Tes plantes sont magnifiques Mes plantes de débutante - Page 6 090720050112571384103867

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/petite-famille-de-noyale-t7164.htm#136131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:07

il me semble que le substrat est un peu sec pour les sarra non ? je sais pas comment vous faites mais moi ça baigne vraiment... plouf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:12

Oh que non il est pas sec. C'est très très humide. La soucoupe est toujours pleine, les réservoirs à eau également (1 à 2 litres de réserve selon les pots).

Je vérifie le substrat tous les jours, voir si c'est bien humide...et ça l'est.

Limite je vérifie pas tous les jours l'interieur de tout les tubes pour voir si ça chope bien (d'ailleurs à ce propos ma sarra purp a chopé 2 abeilles hier niak niak) alors...

Je t'assure je les lâche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:49

et les bisous alors ? elles ont des bisous ? parce que elles ont besoin de ça aussi ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:07

Imirin a écrit:

Limite je vérifie pas tous les jours l'interieur de tout les tubes pour voir si ça chope bien alors...

Je t'assure je les lâche pas...

Hum tu apprends lentement! Ne dis pas de phrase de ce genre! Certains esprits ici pourrait tout déformer !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes plantes de débutante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plantes de débutante
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début d'une débutante
» Mes plantes
» mes plantes!
» liste debutante sur une ile
» Mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: