Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes plantes de débutante

Aller en bas 
+4
Lucien
darklight
cyrl33
Animabis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 0:00

DEX a écrit:
malheureuse... tu as mis le doigt dedans ! Rolling Eyes c'est foutu.
Eh oui ... je diagnostique : "carnivorite aigue"
Mais crois-moi c'est super Very Happy Very Happy , les symptomes ne sont pas trop visibles et on doit vivre avec de toute façon ... mais attention à la C.B. t

Pour tes "mémés" voisines, qui pourraient prendre des initiatives malheureuses (arrosage par ex.) , ne pourrais-tu pas leur expliquer ta passion et aussi les exigences ?
Je suis sûre qu'elles seraient intéressées ... ou alors elles se diraient : "elle appartient à une secte", "elle est originale" ...

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/petite-famille-de-noyale-t7164.htm#136131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 0:05

noyale a écrit:
les symptomes ne sont pas trop visibles

sauf pour les puceaux attirés par le côté morbide.

Mes plantes de débutante - Page 3 Bandb
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 10:56

Soit plus explicite volavoile ,je n'ai pas tres bien compris. Laughing Laughing

_________________
Mes plantes de débutante - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:35

Oui, pour les mamies je vais faire ça, leur expliquer.

Mais elles me prennent déjà pour une originale : j'ai un furet, des plantes carnivores, ....attention à l'extraterrestre affraid

Citation :
mais attention à la C.B. t

nié???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:47

DEX a écrit:
malheureuse... tu as mis le doigt dedans ! Rolling Eyes c'est foutu.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Dans qui? Razz

Pardon
Mes plantes de débutante - Page 3 492568
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:52

Imirin a écrit:

...
Citation :
mais attention à la C.B. t

nié???
C.B. = carte bancaire,
le "t" c'est une faute de frappe

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/petite-famille-de-noyale-t7164.htm#136131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:52

Ahhhhh...cyclops Oui, mais bon là je vais un peu arrêter. Histoire de me familiariser avec celles que j'ai et de bien m'en occuper.

Vous avez interêt à faire des pièges, et que ça saute Mes plantes de débutante - Page 3 Fouet

Bon comme promises, les photos de mes nouvelles Smile

Pingucula x 'weser'

Mes plantes de débutante - Page 3 0000002a


Pinguicula x 'tina'

Mes plantes de débutante - Page 3 0000003w

Une jolie photo de mes nouveaux sarracenias (minor et wilisii) dans leurs pots à réservoir d'eau et de mes plantes aromatiques que j'ai pu importer en appart Smile

Mes plantes de débutante - Page 3 0000004


Dernière édition par Imirin le Jeu 30 Juil 2009 - 16:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:54

Joliiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:23

Tres belle ta weser c'est une x sethos. tongue

_________________
Mes plantes de débutante - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:24

Merci, maintenant reste à attendre que les droseras sortent de la terre Wink

Combien de temps déjà? Au bout de combien de temps peut-on les séparer et rempoter.

J'aime beaucoup mettre de petites plantes dans de gros pots directement comme ça pas de rempotage sans arrêt et surtout elles se plaisent bien et la terre s'assèche moins vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:25

Sur Lucien?

Comment on les différencie?

Snif me suis fait avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:35

simple, weser ne se trouve pas en jardinerie.
bravo le forum pour avoir donné l'okaz à une débutante d'avoir un substrat pour ping de toute première classe.
cf les ignares qui collent ça en terra dans de la bonne tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:51

Pinguicula x tina

Mes plantes de débutante - Page 3 Dscf1510

Pinguicula x sethos

Mes plantes de débutante - Page 3 Dscf3910

Pinguicula x weser

Mes plantes de débutante - Page 3 Ping_w11

_________________
Mes plantes de débutante - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:09

Pffff joli et ça m'énerve ma tina ne veux pas me faire une fleur et emarginata ne m'en a fait qu'une alors qu'on m'a dit que ça en faisait toute l'année Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:35

toute l'année certainement pas je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:08

Oui mais bon elle m'en a fait qu'une Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:22

problème d'hivernage ?
j'ai pourtant réussi à donner à mes tina un hivernage qui a l'air correct, collées à mes fenêtres (fameuses ventouses) au dessus d'un radiateur (peu recommandé).
j'ai honte, mais elles sont dans un substrat à base de tourbe, je voulais y mettre également des utriculaires. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:57

volavoile a écrit:
problème d'hivernage ?
j'ai pourtant réussi à donner à mes tina un hivernage qui a l'air correct, collées à mes fenêtres (fameuses ventouses) au dessus d'un radiateur (peu recommandé).
j'ai honte, mais elles sont dans un substrat à base de tourbe, je voulais y mettre également des utriculaires. Rolling Eyes

Pourquoi tu as honte du moment qu'elles ne sont pas mortes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:02

c'est juste que je joue à "faites ce que je dis et non ce que je fais" ce qui est détestable.
par contre ma douce est ravie d'avoir des potées avec des fleurs de 'tina' ainsi que d'utriculaires variées.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:03

kebz a écrit:
Pffff joli et ça m'énerve ma tina ne veux pas me faire une fleur et emarginata ne m'en a fait qu'une alors qu'on m'a dit que ça en faisait toute l'année Mad Mad

Moi elles ont pas survécu chez moi alors te plaint pas...

_________________
Mes plantes de débutante - Page 3 Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:50

Volavoile nous donnons nos modes de culture,chacun est libre de faire comme il l'entend du moment que ça fonctionne.Nos methodes ne sont pas necessairement les bonnes. Rolling Eyes

_________________
Mes plantes de débutante - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 23:16

Ben, je l'ai pas pris en jardinerie ma ping x 'weser' ou pas ^^

Je l'ai pris exactement sur karnivore.com. Il paraît que c'est cher, je plussoie, mais vu que je suis contente de la qualité de ce qu'ils envoient et que je n'ai pas acheté 50 trucs chez eux et que ma consommation en plantes reste modeste...ben ça me convient.

Je pense (pensais?) que en commandant dans ce type de site j'aurais au moins la garantie d'avoir un type particulier de plante avec le nom qui va avec...ne serais-ce que pour pouvoir la cultiver correctement.

Donc si l'analyse n'est faite que sur mon lieu d'achat que tu pensais être une jardinerie...ben p'tre que c'est vraiment une x 'weser' non?
Si y'a un autre truc qui permet de dire que ce n'est pas une x 'weser', je pourrais leur envoyer un courriel.

Je pense aussi que le mode de culture correcte est celui qui marche. Ayant déjà fait crever 2 ping par méconnaissance de la plante (pourriture car mélange tourbe classique + arrosages quotidien + soucoupe), ben j'avais pas envie de rester sur un échec et j'ai cherché à faire bien. C'tout Wink .

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 23:22

Lucien a écrit:
Volavoile nous donnons nos modes de culture,chacun est libre de faire comme il l'entend du moment que ça fonctionne.Nos methodes ne sont pas necessairement les bonnes. Rolling Eyes

hé bé si je ne peux même plus me vanner tout seul alors ....?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 23:36

Vanne toi tout seul,ça nous fait rire.

Imirin c'est pas la premiere fois que kern envoie des plantes avec de fausses identités.Si ta plante est une weser moi je suis curé,meme sans fleur on reconnait une sethos,ou une tina.Quand tu auras la fleur ça confirmera ce que je t'ai dit.

_________________
Mes plantes de débutante - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 23:37

Arf...ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes plantes de débutante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plantes de débutante
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début d'une débutante
» Mes plantes
» mes plantes!
» liste debutante sur une ile
» Mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: