Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mes plantes de débutante

+4
Lucien
darklight
cyrl33
Animabis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité

Mes plantes de débutante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 17:34

Contente.

Ce matin mes droseras avaient plein de nouvelles feuilles et de grosses gouttes de mucilage !

Happy, je les ai mis au soleil, mais moins de temps par jour (genre soleil du matin, puis soleil du soir). Il semble que c'est mieux, il semble moins sec.

Par contre, en taillant les feuilles sèches/mortes je me suis rendu compte que mes deux droseras capensis étaient en fait bien plus que deux.

Sur le type j'ai compté trois pieds. Sur le alba probablement 4.

Comment je fais? je laisse comme ça ou je peux séparer? Pas trop risqué? bon moment de le faire?

Y'a des fois où j'ai l'impression que les feuilles pièges se chevauchent et empêche toute capture d'insectes...

Au pire, vous allez me dire, c'est juste des capensis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:08

... et que dans la nature il n'y a personne pour les séparer.
tu fais comme tu le souhaites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:50

Certes...mais bon.

Tout en sachant que je les ai acheté en jardinerie, qu'elles n'ont jamais vécu dans la nature...

Et puis bon, bien beau de dire ça mais après tout vos heliamphora, nepenthes dans de magnifiques pots suspendus, ou autre plantes venant de l'autre bout du monde vivant dans des conditions très particulières...sont en serres ou en terra avec brumi/lumière artificielle/conditions artificielles...bien arrangés pour que ce soit joli ^^

J'ai rien contre, au contraire, je bave devant mais bon...je sais pas exactement pourquoi tu cultives les plantes carnivores (d'ailleurs ça serait bien de faire un post là dessus), mais je pense que pas mal de gens le font aussi pour la beauté/la curiosité des dites plantes et que en conséquence...un minimum d'intervention humaine est nécessaire pour les rendre belles et à l'aise dans leur espace.

Tout comme les autres plantes ornementales, ou autre plantes cultivées d'ailleurs.

C'est raison pour laquelle mes plantes, même petites sont dans des pots énormes, pour leur aise et aussi pour l'humidité du substrat.
Des plantes dans la nature en pots doit pas y en avoir des masses...Very Happy

Je voulais surtout savoir si ça risquait de la faire crever.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:11

Lucien a écrit:
Dans ce cas il faut biner un peu la surface du substrat,sans toucher a la plante.

Si t'a un prob Imirin appelle moi, je viendrais te biner le substrat Razz Razz

Pour les capensis pas de soucis ça ne les tuera pas, ça te fera un massif de capensis c'est tout ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:12

Bon, je verrai ça quand il fera frais Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:06

Bon je viens de séparer mes deux pieds de drosera capensis.

Donc j'en ai également profité pour faire de la taille et vu qu'il y avait des racines qui restaient (3-4) j'ai bouturé pour voir....

Donc au bout du compte, si tout prend, j'ai 14 droseras capensis alba (!!!)

et 4 droseras capensis type.

J'ai réussit à conserver les feuilles qui avaient beaucoup de mucilage (3/4)

Pas étonnant que j'avais du mal à les tailler sans tailler n'importe quoi d'autre et qu'elles étouffaient.

J'ai mis les pots à l'ombre, avec un peu de lumière du matin, histoire qu'elles soient pas trop traumatisées par la séparation.

J'ai arrosé +++

Il y'a de nombreuses feuilles en formation...

Je prends des photos demain, à la lumière du jour. Je vous présenterai mes petites dernières Smile

Voilou, sinon y'a une bête (pas escargot) qui attaque un de mes sarracenia. C'était seulement sur une urne. Il y'avait une drôle de bête dedans. J'ai préféré couper directement le piège, qui de toute manière était à moitié mangé. Je surveille.

La petite dionée fused tooth se porte comme un charme, elle a fait plein de petits pièges et semble les faire un peu plus gros.

Voilou
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 22:13

C'est peut être une chenille.J'en ai une qui m'a dévoré mes pièges de darlingtonia. Suspect
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 22:56

faut bien qu'elles aient leurs prédateurs aussi hein !
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx

Masculin
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:30

Citation :
C'est peut être une chenille.J'en ai une qui m'a dévoré mes pièges de darlingtonia. Suspect

C'est un moindre mal, moi c'est des piafs qui m'ont décapité les 2 plus belles têtes de ma darlingtonia aujourd'hui .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 8 Icon_minitime

Mes plantes de débutante
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8