Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mes plantes de débutante

+4
Lucien
darklight
cyrl33
Animabis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mes plantes de débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:23

Magnifique Smile

Comment vous faites alors pour les droseras, j'osais pas les mouiller car avec le mucilage j'avais peur de les abîmer.

Par contre manque d'eau...euh je veux bien dans l'air mais je suis vraiment très attentive par rapport au niveau d'eau dans la coupelle, il y'en a toujours au moins 1 cm.

Faut-il les mouiller? J'ai un spray, et j'en mets sur la sarracenia en essayant d'imiter la pluie (ça pousse les bêtes au fond et les noie) mais sur les droseras...???

Je trouve que mes droseras n'ont pas tellement de mucilage, elles capturent pas les bêtes qui se posent dessus Mad

Comment vous faites alors pour arranger cela et rendre la plante plus en forme?
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, drosera

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:34

Même si c'est pas très recommander tu peux faire un arrosage par le dessus en faisant attention de ne pas toucher tes droseras, sinon tu peux mettre de la sphaigne dessus, ça augmentera ton hygro un petit peu et ça donne un belle effet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:41

Donc pas d'eau directement sur les droseras, sur les autres ok.

Pour la sphaigne ça risque pas d'abîmer encore plus les droseras en ôtant encore + le mucilage?

Parce qu'au rempotage les pièges de bas de la plante ont été vraiment abîmés par la sphaigne donc...

Là, sur la photo du pro au dessus Very Happy, on voit bien les gouttes de mucilage de la drosera. Moi ça colle rien Razz Mad...grrr
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:44

Citation :
Comment vous faites alors pour arranger cela et rendre la plante plus en forme?

Commence par la mettre dehors, tu verras alors le matin et le soir un beau muscillage.

Si tu veux la garder en appart, il faut impérativement que tu monte le niveau d'hygrométrie si tu veux qu'elle est un beau muscillage.

Pour le saracenia, met le dehors en plein soleil aussi.

Ne t'embête pas à pulvériser de l'eau, ca ne sert à rien pour ces plantes.

Quand au niveau d'eau dans la coupelle, si tu peux monter plus eau n'hésite pas Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:50

J'habite en ville, j'ai bien un petit jardin dehors mais accessible aux personnes qui ouvre juste la porte du jardin quoi...un peu peur de me faire piquer les pots (même si c'est du plastique, c'est déjà arrivé à une voisine) ou les plantes (ben oui les dionées c'est super sympa à offrir ou autre...)

Donc ok, je vais les sortir, le plus à l'abri des regards, le plus au soleil possible... au moins une semaine / 15 jours ça peut leur faire que du bien.
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:54

Je disais de les sortir si tu le pouvais, dans ton cas c'est sure que c'est pas facile.

Si tu peux met les sur le rebord extérieur d'une fenêtre.

Disons juste que tes plantes ne vont pas mourir parsqu'elles vont pas avoir de soleil. C'est juste que le saracenia va resté vert, les capensis aussi (normal pour l'alba).

Pour ce qui est du muscillage, si ton capensis n'en fait pas c'est surement que dans ton appart l'air est trop sec, donc soit tu a possibilité de le mettre dehors, soit tu met le jocolor d'une bouteille sur ton pot, ou tout autre chose qui pourrait garder un peu l'humidité autour de ta plante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:26

C'est bon j'ai trouvé un endroit dehors, je préfère des plantes en bonne forme.

Au pire je suis dans mon appart', je vois mes plantes, je peux les rentrer quand je pars trop longtemps (parce que mine de rien fait sec en ce moment dehors)

Et au rez de chaussé y'a des grand mères qui guettent (ahlala ces mamies qui surveillent toujours ce qui se passe dehors Very Happy) la journée.

Juste, ça me fait penser qu'il faut que je mette un petit mot type "cette plante n'accepte que l'eau de pluie ou déminéralisée" "cette plante meurt quand on l'arrose à l'eau de robinet" pour pas que sur une bonne intention elles les bousillent Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 0:08

Bon, j'ai acheté deux sarracenias sur internet un sarracenia minor et un X WILLISII, ainsi que deux pinguiculas (pour pas rester sur un échec et avec les infos que j'ai pris sur ce forum bien sur Smile) donc un x 'weser' et un x 'tina'

Plus la dionée fused tooth que je vais pas tarder à recevoir de Lucien (merci encore), je vais être occupée.

Il me manque plus qu'à acheter les pots demain matin car les dispo que j'ai sont reservés à mes futurs plants de droseras binata et aliciae.

Non, non, je vous assure je m'emballe pas Very Happy

Va juste falloir que je trouve p'tre un autre moyen pour les aroser que de l'eau déminéralisée en bidon...ça va finir par revenir un peu cher.
Je vais m'arranger pour installer un recupérateur d'eau de pluie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 1:16

vivement qu'il pleuve hein !
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 8:50

Moi j'en ai installé un, et depuis que je l'ai il ne pleut plus du tout, du coup toujours contraint à acheter des bidons pour le moment lol!

Mais bon c'est le bon plan, pour 50€ tu as tout ce qu'il faut, récupérateur (275L) + tuyau.
Invité
Invité

MessageSujet: s de panne sèche !   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 9:13

n'oubliez pas l'osmoseur... en cas de panne sèche...Shocked
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 11:59

La pluie se fait attendre,je passe 40 litres par jour ça descend vite. Twisted Evil
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:13

Animabis a écrit:
T'inquietes pas pour ton capensis, il devrait s'en remettre, c'est comme de la mauvaise herbe ca, sauf pour kebz Razz

Même pô drôle Mad Mad Mad
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:14

Mes plantes de débutante - Page 2 76080 Mes plantes de débutante - Page 2 76080 Mes plantes de débutante - Page 2 76080 Mes plantes de débutante - Page 2 76080 Mes plantes de débutante - Page 2 76080 Mes plantes de débutante - Page 2 76080
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:20

C'est pas gentil de se moquer tongue tongue tongue tongue ( En plus je viens d'avoir plein de bébés drosera qui ont poussé dans ma sphaigne tongue )

Au fait Imirin:

Quand tu postes des photos veille à ce qu'elles soit en 640 pixels de largeur merci cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:14

Je ferai attention quand je vous posterai les suivantes. Merci de l'info.

Oui, il pleut pas et c'est très bête, récupérateur d'eau...oui...je pensais plus à "récipient X qui fera l'affaire" ou "bidons d'eau déminéralisés coupés avec un truc lourd dedans pour pas que ça s'envole" ou encore "taxer de l'eau de pluie chez les parents qui ont un récupérateur d'eau"...ou un mélange de tout cela.

Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:19

Perso j'ai une marquise à la porte de ma cuisine je met des récipients en dessous et je remplie des bouteilles plastiques Wink

Cette semaine 3 de remplies cheers soit 4,5 litres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:21

Oui quelque chose p'tre plus en largeur que en hauteur, pour récupérer plus en cas de petites pluies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:24

C'est sur la mienne fait environ 1.5m * 1.5m

ça fait pas beaucoup Sad
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:50

J'ai eu de la chance d'avoir une petite averse d'orage de 5 min, 65L de récupérés avec les 100m² de toiture Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:59

attention à l'eau récupérée alors qu'il n'a pas plu depuis longtemps.
il faut attendre que les toitures se "lessivent" un peu.

Dernière édition par volavoile le Mer 29 Juil 2009 - 17:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:09

Imirin a écrit:
Mais je les sors dans le jardin de temps en temps.

Pourquoi ne pas les y laisser ?
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale

Féminin
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:45

Dis donc tu commences fort ta collection, tu as attrapé le virus Laughing Laughing
de + quand tu l'as chopé tu ne peux lui échapper, il te contamine toute entière et tu vis en symbiose avec lui Wink Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:20

Oué, je me souviens à 14-15 ans avec mes plantes aromatiques et médicinales...j'ai commencé par demander à mes parents 5 m * 2 m dans le jardin et finalement je suis sortie avec un mini jardin botanique de 20m * 20m. Qui a depuis repris une taille proche de ce que c'était au départ...cause ...je n'habite plus chez mes parents.

Là je suis à deux doigts de devenir (non pas la dame aux chats) mais la jeune fille aux plantes carnivores...

Pourquoi pas dehors? ben en fait si, je les ai laissé finalement mais à la base j'avais un peu peur de me faire chourrer tout ça...ne serais-ce que pour les pots (en plastique certes, mais bon). J'ai toujours peur mais bon...je ferais p'tre plus gaffe pour les nouveaux sarracenias que j'ai acheté qui sont pas donnés.

De plus j'envisage l'achat d'un grand pot à réservoir pour mes deux sarracenias qui vont bientôt arriver (alors c'est pour quand? tu as fait leurs chambres? Laughing) donc j'aurais encore plus peur de me les faire chiper...

Pfff...ça serait plus simple si tout le monde était honnête Rolling Eyes nos chtites mémères pourraient avoir leur soleil et la paix ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:29

malheureuse... tu as mis le doigt dedans ! Rolling Eyes c'est foutu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante - Page 2 Icon_minitime

Mes plantes de débutante
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant