Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Lowii ou Lowii ?

+4
Jah
sabcarnivores
Animabis
terminatorn
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:33

Bonjour, je me demande depuis longtemps:

Pourquoi il y a deux Nepenthes Lowii ?

Je m'explique:

Quand on tape par exemple sur Google " Nepenthes Lowii " on tombe sur deux photos différente de lowii:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET :

Sachant que je compte bien avoir bientôt un Nepenthes Lowii ( première image ) j'aimerai pas recevoir un Nepenthes Lowii ( deuxième image )

Donc qu'elle est la différence svp?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:35

Si je ne m'abuse (mais on peut abuser de moi) c'est une adulte et l'autre une juvénile ^^
A confirmer
Invité
Invité

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:40

Perso, je pense que Dominaria est dans le vrai, j'ai regardé pas mal de photos sur le lowii à l'instant, et les deux reviennent souvent (surtout le deuxième).
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: di   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:42

C'est en partie du à l'age de la plante effectivement.

Les urnes en forme de chiotte sont obtenues lorsque la plante atteint une certaine taille, c'est urnes sont dites "upper".

Si tu regardes bien, énormément de nepenthes sont comme ca. Par exemple:
Voici une urne de nepenthes hookeriana "upper" :

Voici une urne "lower" :

Je peux te dire une chose, c'est qu'avant d'avoir des urnes de upper sur un higland, t'a intérêt que tes condition soit nikel, car il faut le garder longtemps avant de pouvoir voir ce genre d'urnes.
Invité
Invité

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:45

Tout est dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:51

Mauvaise nouvelle alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup pour vos réponses Wink
Invité
Invité

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 3:48

Attention aux recherches "google images" il faut ouvrir la page correspondant à la photo.
Je m'explique, il est possible de trouver, pour une recherche "nepenthes lowii", des photos d'autres nep (par exemple) car ils figureront sur une page où il sera également question du lowii.
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores

Féminin
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 7:14

tiens au fait terminatorn, je crois que c'est bien toi qui voulait commander vers wistuba [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tu les as reçu tes nép highland? villosa et rajah je crois?
lowii je l'ai mais c'est le seul qui ne se développe encore pas... donc pas d'urnes encore, mais je sais que ses urnes juvéniles sont moins jolies que les adultes, patience patience!!
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 7:26

Erf non ^^

On ma dit que si je commandais sur Wistuba j'allais recevoir soit des plantes mortes soit des plante a mort a retardement ^^

Donc j 'ai divisé ma commande sur 2(3?) sites différent:

Karnivores.com
CzPlants
Extreme Plants (?)
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores

Féminin

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 7:42

ben finalement c'est pas si mal, comme ça tu peux voir les différentes prestations proposées par chacun!
je vais faire ma curieuse mais tu as commandé quelles plantes sur quels site? moi pour celles là j'ai fait kern et CZ. JJL aussi mais pour une autre espèce de highland que j'ai failli tuer en y repensant tiens... et sinon t'as reçus les colis ou pas encore?
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:57

Tu as les conditions qu'il faut sab pour ton lowii?
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores

Féminin

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 13:45

je le traite comme mes autres highlands, mais en fait j'aurai mieux fait de me taire, il est en train de préparer sa première feuille et urne dis donc j'avais meme pas vu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faut dire que je les regarde pas souvent mes highlands...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc en fait ça va, tous mes nép sont partis, c'était le seul un peu à la traine!!
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:38

Pas encore commandé, je fini d'abord le terrarium
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:29

sabcarnivores a écrit:
je le traite comme mes autres highlands, mais en fait j'aurai mieux fait de me taire, il est en train de préparer sa première feuille et urne dis donc j'avais meme pas vu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faut dire que je les regarde pas souvent mes highlands...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc en fait ça va, tous mes nép sont partis, c'était le seul un peu à la traine!!

Tu as quoi comme installation?

Animabis a écrit:
Voici une urne "lower" :

Comment on fait pour trouver un hook dans la nature? je pensai que c'était un hybride creer par l'homme.
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, drosera

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:50

Non non le hookeriana est un hybride naturel, c'est rare mais ça existe
Invité
Invité

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:50

Non non, hybride naturel, rafflesiana et ampullaria sont présents sur les mêmes sites.
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores

Féminin

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:03

j'ai pas d'installation, j'utilise les différentes pièces de mon appart qui m'offrent des différences de températures pouvant aller jusqu'à dix degrés, et ça pousse bien comme çà, donc tant mieux, pas de prise de tete!!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:53

Plan sans prise de tête quoi?? Razz Razz
https://www.plantes-carnivores01.com
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:20

T'en as de la chance sab!
Invité
Invité

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:13

Mince encore raté!

Moi qui croyais qu'on avait enfin dégotté une fille normale, voilà qu'elle nous avoue jouer à cache-cache avec ses plantes dans son appart ... encore une moitié frappée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 6:51

Jah a écrit:

Attends un peu, je crois que nous serons amenés à en reparler.
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores

Féminin

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 8:48

ben j'essai comme ça, la j'attends trois urnes juvéniles de rajah, le lowii par contre une seule et encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , trois urnes juvéniles de pétiolata, truncata il est arrivé trop récemment, densiflora c'est un autre fournisseur et il à plus de mal à décoller mais deux urnes juvéniles et une new feuille quand meme.
faut voir comment ça se développe, mais hélas j'ai cru comprendre que ça poussait pas vite.ça dépend après sur le forum il y a peut etre des personnes qui ont des fast highlands??!!!!
j'ai un appart un peu bizarre, mais j'ai pas pu habiter dans certaines pièces, trop froides et humides, parait y que ça vient de la plomberie et que c 'est des anciennes salles de bains... alors j'y fait habiter mes plantes, autant que ça serve à quelque chose!
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:51

volavoile a écrit:
Jah a écrit:

Attends un peu, je crois que nous serons amenés à en reparler.

Comment ça? Tu parles du système de refroidissement? Si oui, en effet, je vais y arriver aussi. mais je parlais du fait que son appart en lui même puisse acceuillir des highland sans terra.
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores

Féminin

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:59

je tente avec cette méthode, et c'est ni dit que ça marchera ou que ça échouera, si d'ici quelques mois je n'ai pas de résultats, je me pencherai sur un vrai système travaillé, style terra, mais j'avoue que pour l'instant mes nép n'ont pas l'air de végéter le moins du monde, et c'est le principal!
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²

Féminin
PREFERENCE : VFT

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 17:45

Pour moi Lowii et Truncata sont sur un rebord de fenêtre. Pas des soucis. Le truncata est tout mignon ^^

J'en connais d'autres qui ont de superbes lowii sur les rebords de fenêtres depuis plusieurs années.
Contenu sponsorisé

Lowii ou Lowii ? Empty
MessageSujet: Re: Lowii ou Lowii ?   Lowii ou Lowii ? Icon_minitime

Lowii ou Lowii ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant