Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pour le plaisir photos d'heliam

Aller en bas 
+20
thomas228
Niccarni
Birman555
Myrmos
aioka
loveDM
cedricta
nature27a63
VERMISSO
guiguit85
jmalmo
Lucien
locarnivore
dionaea74
boulette
Animabis
Nepenthes 83
viking
Ju²
nbtx
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:53

Je ne met pas les noms je poste juste pour le partage puis pour qui aiment ces PC. Alors voici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By ketama33 at 2010-09-0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By ketama33 at 2010-09-05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By ketama33 at 2010-09-05
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 0:34

What a Face ça c'est histoire de nous montrer que tu maitrises les héliam au moins autant que les céphalos ?!
C'est pas juuuuuuuste !!! Pour le plaisir photos d'heliam 497895

Pour le plaisir photos d'heliam 294207
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:32

C'est Hideux Pour le plaisir photos d'heliam 00252rb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: suite   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 9:31

très belle collection mais sans les noms cela ne veux rien dire Pour le plaisir photos d'heliam Clin mais bon je suis peut être trop exigeant.

as tu une liste de culture ? peux tu me l'envoyer en MP?

jeff

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 9:34

cloclo a écrit:
C'est Hideux Pour le plaisir photos d'heliam 00252rb
+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 0:13

heliamphora neblinae

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By ketama33 at 2010-12-16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



un petit heliamphora tatei var tatei (cerro huachamacare)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le pied mère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

heliamphora pulchella amuri tepui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

heliamphora hispida

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 8:30

Très joli les heliam, surtout quand ils deviennent rouge écarlate sous forte lumière, j'ai vu un mec qui avais mis un kit 220 watt sous ses heliam, c'était très coloré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:44

Ah merci un post pour me faire plaisir, j'ai arrété leur culture, alors justement j'apprécie particulièrement les posts avec photos d'heli, super tout ça, bravo a toi ketama.
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:17

Ha c'est beau!
Puis les noms c'est utile pour savoir les identifier et si l'un ou l'autre nous intéresse pour nos collec.

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:37

Salut
Peux-tu nous faire partager, à nous pauvres mortels, tes conditions de culture.(substrat, t°,.........) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:12

Que c'est beau .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 0:02

Rolalala quelles beautées!!! j'adore et ces couleurs!


viking a écrit:
Salut
Peux-tu nous faire partager, à nous pauvres mortels, tes conditions de culture.(substrat, t°,.........) What a Face

oui dis nous stp pitié... Pour le plaisir photos d'heliam 294207
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 7:26

En faite je ne sais pas vraiment le climat exact que j'ai dedans je fais en sorte d'avoir quand même pas trop de chaud, pas dépasser le 28,30 degrés mais surtout avoir une humidité pas forcément fixe sur le temp car elle varie entre 65 , a 90 Grace a un intracteur seul qui renouvelle l'air tous 45mn pendant 15mn, la raison pour laquelle lhumiditer varie. Un point important avec ces conditions la je n'ouvre le terra que mensuellement et n'est jamais mis d'eau dans les urnes. Moi je dit que l'eau dans les cornets c'est comme si tu picé dans ton réservoir pour dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 9:02

Citation :
oui dis nous stp pitié...

stp ne fait pas parti de son vocabulaire.Quand Viking ordonne , le bas peuple obéit sous peine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Citation :
surtout avoir une humidité pas forcément fixe sur le temp car elle varie entre 65 , a 90
Et pour l’hygrométrie qu'utilise-tu?


Dernière édition par viking le Sam 18 Déc 2010 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 9:09

en tout cas ketama a la main verte, il a des protocoles différents de ceux préconisés mais le resultat est la bravo, pasbesoin d'un terra usine a gaz pour des héli, tu nous en fais la démonstration.

puis certains disent remplir l'eau des cornets tout les deux jours, d'autres toutes les dix jours, toi pas du tout, excellent.

Comme pour les ceph on tout le monde conseille de la tourbe+ terre de bruyère+ perlite ou sable et toi sphaigne boullie hachée pure, j'ai d'ailleurs tester et mon petit hummer pousse mieux et est plus fourni depuis qu'il est dans e la sphaigne pure donc bravo.

les noms c'est pas important pour moi (sur les photos) je ne viens que pour admirer, je ne compte pas me remettre aux heli.
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthes 83
QUALIFIE
QUALIFIE
Nepenthes 83


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 28
Localisation : 83 Var; 56 Morbihan
PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi!
Date d'inscription : 08/12/2010

Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:30

Où peut on en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Abeille83
Invité
Invité




Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 17:00

Chez:

wistuba
extreme plants
JJl
Karnivores
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:50

heliamphora folliculata

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

heliamphora ionasii

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

heliamphora minor auyan tepui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau humidité je n'est aucun appareil en faite, le temps que l'intracteur d'air reste éteint, c'est à dire trois quart d'heure! le terrarium se remplie d'humidité vue que le terra et clos. Ensuite l'air et renouveler pendant un quart d'heure, cela évite l'asfixie des plantes et est utile pour le renouvèlement d'air pour un petit moment, la chute de la température! Ainsi on peut jouer avec l'hygrométrie avec un intracteur sunon brancher sur un minuteur. Moi je tourne avec 1 quart d'heure sur 4, si je veu plus d'hygrométrie il me suffirais de régler le minuteur et faire en sorte qu'il s'allume 1 quart d'heure sur 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:55

nutans giant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By ketama33 at 2010-12-26

hispida plante mère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By ketama33 at 2010-12-26

plante échange (hispida)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By ketama33 at 2010-12-26

ciliata échange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By ketama33 at 2010-12-26

heterodoxa x minor échange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By ketama33 at 2010-12-26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:00

M'énerve avec ses jolis Héliamp lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:25

Général... on a la maitrise ou on l'a pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:33

Emiya a écrit:
Général... on a la maitrise ou on l'a pas Razz

J'ai pas commencé encore, si c'est pas la meilleure excuse du monde ça ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 7:57

je ne trouve pas que c'est dur a maitriser les héli,j'en ai eu pas mal et c'est assez tolérant.

Jolies photos et plantes merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:02

Nepenthes 83 a écrit:
Où peut on en trouver?

Si sa te dit est que tu a des plantes à l'échange, je recherche pas mal de plante en général.

Au passage je profite pour vous mettre des photos de Mr. heliamphora tatei var tatei (cerro huachamacare). Un des heli que je préfère le plus de ma collection de part sa facilité pour une aussi belle beauté de la nature.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:38

Superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le plaisir photos d'heliam Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam   Pour le plaisir photos d'heliam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le plaisir photos d'heliam
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» des photos que j'ai prise pour le plaisir des yeux
» Quelques photos pour faire plaisir à lulu ...
» pour le plaisir!!!
» que pour le plaisir des yeux
» Pour le plaisir de Vero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Heliamphora-
Sauter vers: