| Pour le plaisir photos d'heliam | |
|
+20thomas228 Niccarni Birman555 Myrmos aioka loveDM cedricta nature27a63 VERMISSO guiguit85 jmalmo Lucien locarnivore dionaea74 boulette Animabis Nepenthes 83 viking Ju² nbtx 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Lun 9 Jan 2012 - 19:07 | |
| Pour les photos je vais voir pour faire ça ce week car j'ai pas le temps la semaine, la nuit tombe trop vite. je te ferais les photos des cueillères Jeff pour comparer voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 13 Jan 2012 - 11:42 | |
| Bonjour
chimantensis n'est present que sur le tepui apacara et le tepui chimanta
il existe effectivement une espece sp 'akopan tepui' mais elle est assez proche de heteredoxa , pas encore decrite et pas assez etudiee, et presente uniquement sur le tepui akopan.
chimantensis x pulchella existe sur les même tepui que chimantensis
donc une photo de face et de profil de la cuillere serait un plus pour la determination .
jeff |
|
| |
loveDM HABITUE
Nombre de messages : 34 Age : 35 Localisation : 66 PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Ven 13 Jan 2012 - 12:53 | |
| - jeff a écrit:
- Bonjour
chimantensis n'est present que sur le tepui apacara et le tepui chimanta
il existe effectivement une espece sp 'akopan tepui' mais elle est assez proche de heteredoxa , pas encore decrite et pas assez etudiee, et presente uniquement sur le tepui akopan.
chimantensis x pulchella existe sur les même tepui que chimantensis
donc une photo de face et de profil de la cuillere serait un plus pour la determination .
jeff Je parlais de ces discussions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Gert, qui semble bien être le principal vendeur de cette plante, doit surement avoir des informations complémentaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Sam 14 Jan 2012 - 8:20 | |
| Bonjour
depuis 2008 le genre heliamphora c'est beaucoup etoffé ( voir mon site sur le sujet ,il est a jour pour l'année 2012 )
comme je le disais on sait depuis qu' il existe un sp 'akopan tepui" ( que j'ai en culture d'ailleurs) et ce n'est pas un chimantensis , la cuillere a nectar est completement differente.
jeff
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Sam 14 Jan 2012 - 11:23 | |
| Pour ceux qui n'ont pas le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Sam 14 Jan 2012 - 20:54 | |
| Moi je suis d'accord pour une chose les amis , c'est la cuillère qui est différente pour moi . Désolé le temps ne m'a pas permis de faire les photos ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Dim 15 Jan 2012 - 7:36 | |
| c'est pour cela que j'aimerais la voir.
encore une fois , le caractere morphologique majeur pour une identification dans ce genre c'est la cuillere a nectar ( bien sur si les conditions de culture ne sont pas là et que la plante est etiolée ça ne marche pas )
jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Dim 15 Jan 2012 - 21:39 | |
| Voici quelques photos mais pas fameux manque de lumière ... ont pourrais croire être en haut de montagne avec temps de neige . pas génial pour les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Lun 16 Jan 2012 - 0:03 | |
| - jeff a écrit:
- Bonjour
depuis 2008 le genre heliamphora c'est beaucoup etoffé ( voir mon site sur le sujet ,il est a jour pour l'année 2012 )
comme je le disais on sait depuis qu' il existe un sp 'akopan tepui" ( que j'ai en culture d'ailleurs) et ce n'est pas un chimantensis , la cuillere a nectar est completement differente.
jeff
belles photos sur ton site ^^ j'adore la 'Macdonaldae x tatei' ,elle est magnifique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Lun 16 Jan 2012 - 9:03 | |
| merci
pour moi H.macdonaldae ( le taxon) c'est le saint graal des heliamphora , a ma connaissance pas de culture de cette espèce ou alors très très très confidentielle dans les antres des sorciers.
Dimitri ton heliam n'est pas très haut non , une 15aine de cm adulte ?
pour l'instant il ressemble à un hybride chimantensis x pulchella .
maintenant quand il sera vraiment adulte tu verras bien la cuillere a nectar , le chimantensis fait au maxi 50cm le mien en fait 30cm voici sa cuillere a nectar très particuliere ici
jeff |
|
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Lun 16 Jan 2012 - 9:17 | |
| on dirais un 'ti fruit la cuillère ^^ ça donne envie de croquer (j'peux comprendre les insecte ) c'est vrais que j'aime beaucoup les H.macdonaldae surtout les colorées il y as quelques photos sur le net vraiment magnifique (en plus des tiennes) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Dim 22 Jan 2012 - 0:40 | |
| Il faut bien voir ensemble le noms de cette plante "chimantensis red" En attendant quelques photos de ce weekends les amis ... ! heliamphora exappendiculata (Apacapa Tepui) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] heliamphora neblinae var. parva [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Heliamphora sarracenoïde "clone 1k" ' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]heliamphora glabra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Dim 22 Jan 2012 - 7:37 | |
| - Citation :
- Il faut bien voir ensemble le noms de cette plante "chimantensis red"
tu veux dire quoi ? en taxonomie il n'y a pas de notion de couleur (sauf exception bien repertoriee avec un nom infraspecifique de forme ou variete ou sous espèce) , ici c'est juste un chimantensis , l'extension de "red" ne veut rien dire surtout cette couleur , si tu avais eu le même en bleu j'aurais peut être revise mon jugement. encore un fois une seule espece de chimantensis existe , le reste n'est que marchandising . ton sarracenioides 'clone 1k' ressemble plus a un hybride purpurescens x sarracenioides mais bon en attendant beaux specimens jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Dim 22 Jan 2012 - 21:51 | |
| Attention car il existe "clone 1k" et "clone 1bb", les parents sont pas encore défini et je note aucun nom de parents tant que mes fournisseurs ne me donne pas les noms ... Pour le " chimantensis red " si il s'agit pas de cette plante je voudrais connaître le nom exact voila ... Dimitri - jeff a écrit:
-
- Citation :
- Il faut bien voir ensemble le noms de cette plante "chimantensis red"
tu veux dire quoi ?
en taxonomie il n'y a pas de notion de couleur (sauf exception bien repertoriee avec un nom infraspecifique de forme ou variete ou sous espèce) , ici c'est juste un chimantensis , l'extension de "red" ne veut rien dire surtout cette couleur , si tu avais eu le même en bleu j'aurais peut être revise mon jugement.
encore un fois une seule espece de chimantensis existe , le reste n'est que marchandising .
ton sarracenioides 'clone 1k' ressemble plus a un hybride purpurescens x sarracenioides mais bon
en attendant beaux specimens
jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Lun 23 Jan 2012 - 9:49 | |
| ce sont des clones horticoles ou naturels ?
si ce sont des naturels , là haut ( ptary tepui) il n'existe que 2 especes sarracenioides et purpurascens donc pas trente six solution d'hybridation.
si ce sont des horticoles tout est possible , d'ou necessité d'une tracabilité parfaite , d'un point de vue legal il existe aussi pour eux des regles.
pour chimantensis 2 solutions soit se sont des taxons (espece naturelle) ou des hybrides ( naturels ou horticoles)
mais en aucuns cas l'epithete 'red' n'a de valeur taxonomiques.
pour tous les noms botaniques il y a des regles internationales à respecter , chaques fournisseurs ( quelqu'ils soient) devraient le savoir , sinon ce sont juste des marchands qui vendent pour faire du chiffre jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Mer 25 Jan 2012 - 19:31 | |
| Un passage rapide mes amis pour quelques photos ... heliamphora heterodoxa x minor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Heliamphora collina {Foothill Testigos} [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]heliamphora folliculata (Aparaman Tepui) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Heliamphora tatei var. tatei (Cerro Huachamacare ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Heliamphora neblinae (cerro neblina , braz , ven . ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]heliamphora sp. Venamo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Mer 25 Jan 2012 - 19:42 | |
| - jeff a écrit:
- ce sont des clones horticoles ou naturels ?
si ce sont des naturels , là haut ( ptary tepui) il n'existe que 2 especes sarracenioides et purpurascens donc pas trente six solution d'hybridation.
si ce sont des horticoles tout est possible , d'ou necessité d'une tracabilité parfaite , d'un point de vue legal il existe aussi pour eux des regles.
pour chimantensis 2 solutions soit se sont des taxons (espece naturelle) ou des hybrides ( naturels ou horticoles)
mais en aucuns cas l'epithete 'red' n'a de valeur taxonomiques.
pour tous les noms botaniques il y a des regles internationales à respecter , chaques fournisseurs ( quelqu'ils soient) devraient le savoir , sinon ce sont juste des marchands qui vendent pour faire du chiffre jeff Il faut simplement voir avec Gert alors chez extrème plant ... il est vendu sous ce nom ... Photos d'un collectionneur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il y a une erreur peut être ....! |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Mer 25 Jan 2012 - 20:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Mer 25 Jan 2012 - 21:18 | |
| bon Dimitri, c'est purement scandaleux de poster des photos d'aussi beaux spécimens. c'est vraiment magnifique, je kiffe à mort...d'ailleurs je suis contaminé. tu as quoi comme conditions dans ton tunnel? |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Mer 25 Jan 2012 - 21:49 | |
| c'est claire !!! trop belle photos et tes plantes pareil vraiment magnifique! le coup des héliamphoras. avec les gouttelettes d'eau qui perle en l'air (ou sur une toile d'araignée je sais pas...) ça rend super. arret dans le temps ^^( sur la deuxième photo de heliamphora heterodoxa x minor) tu fais des pots aéro? au fond sur le bord de la serre, on voie comme de la sphaigne qui pousse sur les côté des pots... tu fais en aéro ?ou bioponie ? ça se fais avec les carni. genre sarracénia,héliamphoras,céphalotus? ou alors ta une espèce invasive et mutante de sphaigne qui se colle à la vertical de tes pots |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Mer 25 Jan 2012 - 23:39 | |
| ce sont des pots ajourés finement remplis de sphaigne pour les nepenthes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Jeu 26 Jan 2012 - 7:15 | |
| pour moi aux vues des dernieres descriptions et des echantillons d'herbier , ton neblinae est plutot un parva , moi aussi ,j'ai du changer les noms des miens pour collina etrange , il ne ressemble pas au morphotype , mais bon peut être est il trop jeune , voilà le vrai morphotype [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]haut de l'urne assez rond , cuillere a nectar resserée de chaque cote , insertion de celle ci sur l'urne differente plus proche du bord et plus encastrée. jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Jeu 26 Jan 2012 - 19:25 | |
| Oui l'ami un peut comme celui-ci beaucoup plus grand ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam Jeu 26 Jan 2012 - 19:31 | |
| Voici la photo de mon neblinae var. parva bien avec ces poils en extérieur de l'urne... Jeff . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une description est nécessaire pour les heliamphora de ce genre ? Car ont me soutient que je possède deux heliamphora parva ... . Heliamphora neblinae (Avispa Venezuela) voici la photo de chez wistuba ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]heliamphora parva (cerro neblina) Voici la photo de chez wistuba... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ensuite je te poste une photo in situ de heliamphora (neblinae cerro neblina , braz , ven ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici mieux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 27 Jan 2012 - 7:57 | |
| Bonjour
pour collina je ne vois pas d'en haut donc difficile a dire.
pour parva l' isotype en planche d'herbier ramene par MAGUIRE( nommé neblinae var parva) est assez clair sur la forme de la cuillere a nectar voir ici lien
pour neblinae ( anciennement neblinae var neblnae ) la planche d'herbier est aussi assez claire sur la cuillere a nectar.
ma vieille neblinae a donc ete renommée parva au vu de tout ça.
mais bon j'attends avec impatience les caryotypes et les analyses ADN de ces espaces neblinae et parva pour en avoir le coeur net , car là haut il semble y avoir aussi un max d'hybrides.
jeff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le plaisir photos d'heliam | |
| |
|
| |
| Pour le plaisir photos d'heliam | |
|