Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terrarium sans terre.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:18

Comment ça "pas assez de place" ? Tu comptais pas le mettre à l'intérieur ? Parce que sinon c'est parti pour griller les plantouzes Smile
Sépare les néons du terra par une vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:20

tonk a écrit:
Comment ça "pas assez de place" ? Tu comptais pas le mettre à l'intérieur ? Parce que sinon c'est parti pour griller les plantouzes Smile
Sépare les néons du terra par une vitre.

C'est exactement ce que j’allais dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:24

Euh du coup sa va être chaud y a un couvercle noir en haut. ou alors je le couche sur le coté avec le couvercle comme porte de devant ?
et au dessus de la vitre de l'aquarium je mets des néons ...bon du coup je sais pas comment les fixer moi. Je vais pas les poser sur la vitre X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:28

Ben, un couvercle ça se retire Very Happy
Tu fais faire une vitre aux dimensions du haut de l'aquarium, et pour fixer les néons par contre, faut être imaginatif... Perso, c'est accroché au plafond pour un terrarium, et pour l'autre, j'ai fabriqué une galerie en bois avec des ventilateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 7:59

Ouai enfaite j'ai retourné l'aquarium (plus de place pour les plantes et moins d'écart avec les néons) seul problème c'est que l'ouverture de devant est un couvercle mais bon sa a la limite si sa m'évite de faire faire une vitre...
et je poserai des sortes de piliers sur la plafond pour mettre les néons Smile

Plus qu'a trouvé ces ... de néons et c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:48

Et normalement ce système ça ira pour conserver une hygro. suffisante à la culture de nep. drosera tropicale et utricularia ?( c'est à dire couvercle entrouvert) parce-que si y a quand même besoin de ventilo ou de brumi. ...

Puis pour le couvercle je vais le mettre contre le mur ( plus facile a entrouvrir et sinon je profite pas des plantes...)
Bref.Je vais acheter mes néons aujourd'hui j'en profiterai_ au cas ou pour des billes d'argiles.
Et niveau déco ce sera...moche moche. Mais j'ai le temps d'y penser c'est pas le principale pour l'instant ( trouver de quoi cacher l'ancienne pompe a chaleur peut-être avec un mur de sphaigne ou de tourbe.) Et le fond ( couvercle) et le coté gauche recouvert de papier aluminium.
Sachant que je mets des bacs dedans et que je mets pas l'eau directement au fond je sais pas encore comment décorer ça.
Sinon je sais toujours pas si les billes d'argiles (genre 2-3 cm dans les bacs) peuvent être utiles, j'ai déjà lu que ça augmentait l'humidité et que ça permettait de mieux doser l'arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:31

Tu devrais retirer ce foutu couvercle, va acheter du plexiglas a brico dépo et fait toi une porte battante en plexiglas, c'est léger et avec du bon scotch tu feras les charnières.
Comme ça ça sera pratique et pas moche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:35

Bah ça c'est pas trop grave puis on le voit pas vu qu'il est au fond du coup ( seul inconvénient c'est que l'ouverture est donc derrière ) mais c'est pas trop grave et je veux faire le plus d'économie possible. Après si jamais je récupère une vieille vitre ouais la je changerais.
1er objectif c'est d'avoir un truc correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:41

il y en a plein de vielles vitres chez moi, et de toutes tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:51

mmmmm Bon, je passerais peut-être t'en acheter un jour, pour l'instant je vais garder le couvercle au pire même si je prends une vitre sa changera pas le système et la position du terrarium ( bon a part que l'ouverture sera devant mais ça c'est pas grave)Surtout je peux pas venir de si tot vu que c'est quand même mon père qui fait taxi.

Sinon mon terra; peut aussi avoir un trou ( correspondant au dimension de l'ancien néons. Donc si ça peut m'éviter d'entrouvrire.... ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:52

Acheter Razz non tu vas embarquer ça gratis oui^^ le reste garde le pour acheter des plantes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:05

A ok merci, Un jour je demanderai_ a mon père.
Et puis maintenant il est d'accord pour les achats par ce site.

Donc si jamais d'ici quelques mois tu as des plantes a vendre je t'en achèterai_.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:38

Mon terrarium ( Il est moche je me repète mais l'esthétique j'y penserai_ après j'ai pas encore mis le mylar par contre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:56

Tu peux enlever le plastic du filtre à l'aide d'une lame de cutter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:59

La pompe collé au fond?
Ouais je vais essayer mais j'ai pas de cutter pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:05

Scorpioide a écrit:
La pompe collé au fond?
Ouais je vais essayer mais j'ai pas de cutter pale

Oui, ou un scalpel ou une rame de rasoir démontée d'un rasoir jetable mais attention ça coupe très net Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:14

bah enfaite mon père va retrouver son cutter. Ensuite demain, pose du mylar et je mettrai_ mes graines de pretty rosette. Sinon j'ai mis: Tillandsia, D.burmanii, U.longifolia.U.tricolore.

Je sais pas si j'ai d'autres plantes qui nécessitent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:14

Voila ( On a mis des bouts de bois pour pas faire griller la vitre et trop que ça chauffe.)
Lumière de 10h à 18h

Je pose le mylar et je coupe le filtre cette semaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens d'ailleurs les graines de sp.pretty rosette, je peux les mettre maintenant dans 2 petits pots de tourbe sur des billes d'argiles sans film?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:24

Niquel Very Happy
Si jamais ça chauffe trop (j’entends par là + de 27° en permanence, tu peux fixer un ventilateur de PC, alimenté sur une alimentation classique (portable ou je ne sais quoi d'autre). C'est pas très dur à bricoler et ça fait perdre pas mal de degré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:02

Je verrais mais la piece est bien fraiche. Pour la deco je sais pas encore d'autant plus qu'au fond je peux pas mettre d'eau je suis obliger de mettre les bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:23

La déco c'est pas obligatoire, autant que ce soit fonctionnel et efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:32

Ça reste autour de 22 degres mais 70 d'hygro je vais moin entrouvrire vaporiser le sol et rajouter des bacs remplits de billes . Sinon mettre des billes a ras bord du bac et les plantes enfoncer dedans (toujour poser sur une couche de billes)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:51

C'est excellent 70%, laisse comme c'est!
Tout le monde fait des pieds et des mains pour avoir 95 % voir 100% d'humidité alors que dans la nature les plantes tropicales sont plus basses en humidité.
Vu l'aération de ton terrarium si tu le ferme tu auras des soucis, 70% c'est suffisant pour beaucoup de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:58

Ouai mais j'ai fait en sorte de remonter un peu ça descendait a 60...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:28

Au pire je mettrai_ un ventilo de pc. Ou de xbox si y en a . La c'est entrouvert de quelque centimetres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium sans terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium sans terre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium sans terre.
» verre de terre dans terrarium
» la terre
» la terre
» terre et sphaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: