Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Terrarium sans terre.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:42

cloclo a écrit:
C'est excellent 70%, laisse comme c'est!
Tout le monde fait des pieds et des mains pour avoir 95 % voir 100% d'humidité alors que dans la nature les plantes tropicales sont plus basses en humidité.
Vu l'aération de ton terrarium si tu le ferme tu auras des soucis, 70% c'est suffisant pour beaucoup de plantes.

Absolument vrai Terrarium sans terre. - Page 3 14244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:04

=) Je vais essayer de rester autour . Puis ça m'arrange.Depuis que je l'ai j'ai la folie de mettre plein de semis! ( on m'avait filer 1500 graines de capensis ) mais a chaque fois que je devais faire un rempotage vite fait je virais les petites capensis pour mettre la plante Twisted Evil ( j'ai du perdre 100 capensis comme ça) du coup la je me concentre pour les faire pousser et je risque de me retrouver avec plein de capensis ^^'.

A oui je vais aussi mettre mes pretty rosette dans le terra dans 2 pots sur des billes d'argiles. j'imagine que le film sera inutile et que sur 100% tourbe c'est bon, enfin comme d'habitude quoi.
J'espère que ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:11

Le film?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:19

Pas besoin de film plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:27

Même en temps normal il n'y en a pas besoin, je me demande d'ou viens cette manie de l'hygrométrie a tout prix scratch

Il y a bien besoin d'un peu plus d'humidité mais pourquoi faire un truc étouffé suintant d'eau en permanence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:39

Oui je sais mais j'en avais mis pour les graines de capensis du coup j'ai trouvé ça pratique.

Bon du coup les sp pretty en terra ça m'arrange aussi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:20

tonk a écrit:
La déco c'est pas obligatoire, autant que ce soit fonctionnel et efficace ^^

Je partage cet avis mais maintenant qu'il est fait et qu'il assure ses fonctions je bosse à fond sur mes idées de déco (à savoir déco au sol parce que les cotés c'est le mylar, et placement de la tillandsia puis tout un tas de truc que je pourrais faire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:31

Bon du coup j'ai remis le terrarium dans le bon sens ( contre le mur j'ai même pas la place d'arroser) j'ai mis le couvercle pencher pour qu'il tienne sans scotch.Mais je compte mettre une vieille vitre qu'on a recupéré, par contre si vous avez des idées pour la fixer autrement qu'avec du scotch...dites toujours
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:43

ça sera un peu compliqué, mais c'est possible avec un rail pour faire coulisser ton vitrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:09

Pas bète mais y'aura toujours un écart entre l'aquarium et la vitre ça veut dire,à la limite ça assurera l'aération.
Je vais peut-être bricoler ça moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 6:54

Les rails peuvent se faire avec les plinthes pour passage de fil électrique dont je ne connais pas
le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:41

Scorpioide a écrit:
Pas bète mais y'aura toujours un écart entre l'aquarium et la vitre ça veut dire,à la limite ça assurera l'aération.
Je vais peut-être bricoler ça moi même.

Exactement, il y aura un espace mais l'humidité sera suffisante t'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:05

Oui j'installe ça demain. Je sais pas à quoi c'est du mais j'ai que 54 % d'humidité dedans ( pas de condensation ...rien!!!) je vaporise pas mal un peu partout ( enfin pas les droseras) pour augmenter en attendant...
Je me suis enfin débarrassé du filtre ça gagne de la place et c'est plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:53

Pose du mylar je vais acheter également une glissière et pour coller il faut du scotch double face??
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:38

Scorpioide a écrit:
Pose du mylar je vais acheter également une glissière et pour coller il faut du scotch double face??

pas utile ,la face argentée a l'interieur tu etires bien poue eviter les plis et tu scotch avec du normal transparent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:46

Ouai je vais faire ça.
J'ai acheter du plexi. la scie sauteuse la fissuré!!!et fondu... mais un coup de lime je la met dans la glissière (plinthe , merci volavoile) et pour cacher un peu je met du mylar qui est plutot ésthétique.

Après je vais mettre un bout de plexiglas de la largeur de l'aquarium je vais le coller et pour éviter les fuites mettre du sillicone pour pouvoir mettre directement les billes dedans! Ce qui sera un gain de place, augmentera l'hygro. et ésthétiquement ça sera aussi beaucoup mieux!
Je posterais la photo quand on aura fini aujourd'hui!

Merci pour tout vos conseils qui m'ont été très utiles.

Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:49

Le plexiglass se coupe a la scie égoïne.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:01

On en a pas =) donc voila scie sauteuse et scie à métaux pour finir ! tant pis tant pis avec une lime et du mylar pou cacher un peu c'est bien aussi!
Mais bon merci. Comme ça maintenant on saura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:40

Lucien a écrit:
Le plexiglass se coupe a la scie égoïne.

A la scie! Egoïste ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:42

On sort rarement des blagues aussi nul. J'adore! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:53

Et voila enfin!!!!! tout est fini , il me manque plus qu'une seul chose! Trouver un bac qui prenne à peu près tout le fond du terra pour mettre un maximum de billes.
Voila la photo vite fait...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est juste pour l'aperçu de la glissière et si vous voyez du mylar.

Promis j'achète un apn pour noël.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:53

Sinon l'hygro veut pas monter... ça passe a moins de 60%. Une heure après que les turbo néons ce soient éteint on passe maintenant à 85% ( et de 26-27 à 22 degrés) si c'est à cause des néons c'est plutôt chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:30

48% ( et y avait de la vapeur ...ou alors ça cramait,lol) je vais acheter un petit ventilo a leroy merlin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:21

Un ventilo de pc récupéré dans une déchetterie fait aussi bien l'affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:24

Euh t'es sur que ça se trouve à la déchetterie ça? J'irais y faire un tour fouiller dans les ordure Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium sans terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium sans terre.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium sans terre.
» verre de terre dans terrarium
» la terre
» la terre
» terre et sphaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: