| Questions sur ma drosera capensis | |
|
+4Lucien maaaax Carnophile thomas228 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Mar 9 Avr 2013 - 17:47 | |
| - Wolfawk a écrit:
- Je pensais avoir lu qu'il n'aimaient pas trop le soleil, j'ai du me tromper. Dès les beaux jours je tenterais de la mettre dehors !
Il faut faire des choix dans tes recherches de renseignements et éviter les délires des gamins qui croient tout connaitre et qui ne connaissent rien Le forum est une mine de renseignements de gens cultivant ou ayant cultivé des plantes carnivores ,prends la peine de chercher . |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Mar 9 Avr 2013 - 18:09 | |
| J'approuve les sages paroles du Grand Maître Lulu et me plie à ses volontés (ou devant elles, comme on veut), et je te livre à toi, Wolfawk, l'outil recherche du forum *roulement de tambour* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Non non, je ne me fous de personne |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Mar 9 Avr 2013 - 18:11 | |
|
Dernière édition par Lucien le Mar 9 Avr 2013 - 18:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Mar 9 Avr 2013 - 18:12 | |
| Je ne sais pas trop comment prendre ta réponse. J'essaie de poser les questions qui me semblent appropriées par rapport a ce que je recherche. Le forum contient 186816 messages, je ne pense pas être capable de tout lire en une semaine d'inscription. De plus et d'après ce que j'ai pu lire, vous n'êtes même pas tous d'accord sur certains sujets concernant les cultures des plantes (aussi bien le substrat que les modes de culture). Donc excuse moi si mes messages passent pour "des délires de gamins qui croient tout connaitre et qui ne connaissent rien." |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Mar 9 Avr 2013 - 18:15 | |
| - Wolfawk a écrit:
- Donc excuse moi si mes messages passent pour "des délires de gamins qui croient tout connaitre et qui ne connaissent rien."
J'ai pas écrit ça pour toi ,je suppose que tu l'as bien compris,et que tu n'as pas 15 ans. |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Mar 9 Avr 2013 - 18:25 | |
| Ce que Lucien voulait dire par là, je pense, c'est que tu trouveras de tout sur le forum (comme partout ailleurs), et qu'il vaut mieux se référer aux plus vieilles expériences, quitte à faire fi de certains commentaires et conseils qui ne sont pas applicables partout. Evidemment il y a toujours des sujets qui font débat, mais dans ce cas il vaut mieux, à mon avis, rester dans le classique et sûr, et laisser les plus expérimentés tester de nouveaux modes de culture. En tout cas, ne le prends pas mal, Lucien est une bête sauvage qu'il faut apprivoiser, mais au fond il est pas bien méchant. Hein? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Mar 9 Avr 2013 - 18:28 | |
| Ho vouiiii apprivoise moi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Mar 9 Avr 2013 - 18:40 | |
| - Wolfawk a écrit:
Je vais sur mes 16 ans cette année
Problème de faux a l'inscription je vais devoir sévir |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jordiah
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Mar 9 Avr 2013 - 19:03 | |
| Je veux bien être nommé Inquisiteur du Forum, j'aime traquer les hérétiques et les punir Personnellement, mes nepenthes restent dans la véranda toute l'année, mais l'été vu que tout est ouvert c'est comme si elles étaient dehors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Mar 9 Avr 2013 - 19:53 | |
| Je vais essayer de leur trouver un coin a l'ombre a l'extérieur dès que les beaux jours seront la. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Mar 9 Avr 2013 - 20:49 | |
| Si y a point de mucilage, Ta plante n'a pas assez d'humidité
Climat trop sec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Mer 10 Avr 2013 - 10:17 | |
| Pourtant si j'appuie sur le substrat, de l'eau remonte, il m'a l'air vraiment plein d'eau, je n'ai pas osé en remettre depuis que je les ai rempotées d'ailleurs. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Mer 10 Avr 2013 - 10:33 | |
| - Wolfawk a écrit:
- Pourtant si j'appuie sur le substrat, de l'eau remonte, il m'a l'air vraiment plein d'eau, je n'ai pas osé en remettre depuis que je les ai rempotées d'ailleurs.
Je ne te parle pas du substrat, mais de l'air ambiant et son hygrométrie ! Donc pour aider , tu peux mettre un récipient plus haut que ton pot ou bien de la sphaigne vivante en surface .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Mer 10 Avr 2013 - 10:36 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Wolfawk a écrit:
- Pourtant si j'appuie sur le substrat, de l'eau remonte, il m'a l'air vraiment plein d'eau, je n'ai pas osé en remettre depuis que je les ai rempotées d'ailleurs.
Je ne te parle pas du substrat, mais de l'air ambiant et son hygrométrie !
Donc pour aider , tu peux mettre un récipient plus haut que ton pot ou bien de la sphaigne vivante en surface .. Vernon doit m'envoyer de la sphaigne vivante que je mettrais en surface, et je vais avoir un terrarium en fin de mois ! (je suis en train de faire un post) |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Mer 10 Avr 2013 - 10:39 | |
| - Wolfawk a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- Wolfawk a écrit:
Je ne te parle pas du substrat, mais de l'air ambiant et son hygrométrie !
Donc pour aider , tu peux mettre un récipient plus haut que ton pot ou bien de la sphaigne vivante en surface .. Vernon doit m'envoyer de la sphaigne vivante que je mettrais en surface, et je vais avoir un terrarium en fin de mois ! (je suis en train de faire un post)
Ok, met plutôt de la sphaigne que de le mettre dans ton terra ! le drosera capensis c'est dehors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Ven 12 Avr 2013 - 15:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Ven 12 Avr 2013 - 15:29 | |
| Je vois pas bien la, mais on dirait que ca vient d'une feuille morte ? Si c'est le cas, c'est tout a fait normal Feuille morte + humidité et chaleur => champignons ^^ Tu as juste à retirer les feuilles mortes pour éviter ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Ven 12 Avr 2013 - 15:41 | |
| Ok, j'essayerais de gratter un peu ce soir. Mais j'ai quand même l'impression qu'il tirent la tronche les droseras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Lun 15 Avr 2013 - 9:57 | |
| Je crois que les Droseras m'ont lâché. Je mettrais la photo tout a l'heure mais elles sont mortes... |
|
| |
sebchtx1 QUALIFIE
Nombre de messages : 436 Age : 52 Localisation : centre de la France PREFERENCE : sarracenia
dionées Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Lun 15 Avr 2013 - 10:20 | |
| - Wolfawk a écrit:
- Je crois que les Droseras m'ont lâché. Je mettrais la photo tout a l'heure mais elles sont mortes...
Laisses tout dans le pot où elles sont car ça peut toujours repartir des racines, tu les as depuis quand ? Dans quelles conditions les as tu maintenu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Lun 15 Avr 2013 - 12:02 | |
| Je les ai achetés il y a 15j environ en jardinerie. Il y avait 3 pieds que j'ai séparés et que j'ai rempotés dans une jardinière avec un sarracenia. Le substrat est de la tourbe blonde + du sable de quartz mélangés. La jardinière est sur une étagère dans mon bureau, pièce ensoleillée a environ 20°C H24. Je n'ai que très peu ré-arrosé le substrat depuis le rempotage car il dégorgeait toujours de l'eau. Depuis deux jours et l'arrivée de la chaleur et du soleil, j'ai sortit les plantes dans une étagère a l'extérieur a l'ombre jusque 14h et au soleil l'après midi. Voilà, j'espère que j'ai tout dit ! |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Lun 15 Avr 2013 - 14:47 | |
| Salut, à partir de maintenant mets ta plante dehors. Elle y sera très bien de jour comme de nuit! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Lun 15 Avr 2013 - 15:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis | |
| |
|
| |