Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Questions sur ma drosera capensis

Aller en bas 
+4
Lucien
maaaax
Carnophile
thomas228
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:47

Wolfawk a écrit:
Je pensais avoir lu qu'il n'aimaient pas trop le soleil, j'ai du me tromper. Dès les beaux jours je tenterais de la mettre dehors !

Il faut faire des choix dans tes recherches de renseignements et éviter les délires des gamins qui croient tout connaitre et qui ne connaissent rien Twisted Evil
Le forum est une mine de renseignements de gens cultivant ou ayant cultivé des plantes carnivores ,prends la peine de chercher .

_________________
Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Jordiah

Jordiah


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : 44
PREFERENCE : Dionaea et Drosera

Date d'inscription : 08/03/2013

Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:09

J'approuve les sages paroles du Grand Maître Lulu et me plie à ses volontés Questions sur ma drosera capensis - Page 3 294207 (ou devant elles, comme on veut), et je te livre à toi, Wolfawk, l'outil recherche du forum *roulement de tambour*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non non, je ne me fous de personne Laughing

_________________
Ma liste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:11

Jordiah a écrit:
J'approuve les sages paroles du Grand Maître Lulu et me plie à ses volontés Questions sur ma drosera capensis - Page 3 294207 (ou devant elles, comme on veut), et je te livre à toi, Wolfawk, l'outil recherche du forum *roulement de tambour*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non non, je ne me fous de personne Laughing

Jordiah t'es trop chou lol! arrete de fayoter ou de te payer ma tête au choix Laughing


_________________
Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Lulu110


Dernière édition par Lucien le Mar 9 Avr 2013 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:12

Je ne sais pas trop comment prendre ta réponse. J'essaie de poser les questions qui me semblent appropriées par rapport a ce que je recherche. Le forum contient 186816 messages, je ne pense pas être capable de tout lire en une semaine d'inscription. De plus et d'après ce que j'ai pu lire, vous n'êtes même pas tous d'accord sur certains sujets concernant les cultures des plantes (aussi bien le substrat que les modes de culture). Donc excuse moi si mes messages passent pour "des délires de gamins qui croient tout connaitre et qui ne connaissent rien."
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:15

Wolfawk a écrit:
Donc excuse moi si mes messages passent pour "des délires de gamins qui croient tout connaitre et qui ne connaissent rien."

J'ai pas écrit ça pour toi ,je suppose que tu l'as bien compris,et que tu n'as pas 15 ans. Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Fouet

_________________
Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Jordiah

Jordiah


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : 44
PREFERENCE : Dionaea et Drosera

Date d'inscription : 08/03/2013

Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:25

Ce que Lucien voulait dire par là, je pense, c'est que tu trouveras de tout sur le forum (comme partout ailleurs), et qu'il vaut mieux se référer aux plus vieilles expériences, quitte à faire fi de certains commentaires et conseils qui ne sont pas applicables partout. Evidemment il y a toujours des sujets qui font débat, mais dans ce cas il vaut mieux, à mon avis, rester dans le classique et sûr, et laisser les plus expérimentés tester de nouveaux modes de culture.

En tout cas, ne le prends pas mal, Lucien est une bête sauvage qu'il faut apprivoiser, mais au fond il est pas bien méchant. Hein? Razz

Questions sur ma drosera capensis - Page 3 492568

_________________
Ma liste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:28

Ho vouiiii apprivoise moi Questions sur ma drosera capensis - Page 3 101934

_________________
Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:30

Lucien a écrit:
Wolfawk a écrit:
Donc excuse moi si mes messages passent pour "des délires de gamins qui croient tout connaitre et qui ne connaissent rien."

J'ai pas écrit ça pour toi ,je suppose que tu l'as bien compris,et que tu n'as pas 15 ans. Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Fouet

Je vais sur mes 16 ans cette année.

Jordiah a écrit:
En tout cas, ne le prends pas mal, Lucien est une bête sauvage qu'il faut apprivoiser, mais au fond il est pas bien méchant. Hein? Razz

Questions sur ma drosera capensis - Page 3 492568

Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:40

Wolfawk a écrit:

Je vais sur mes 16 ans cette année

Problème de faux a l'inscription je vais devoir sévir Suspect


_________________
Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:45

Lucien a écrit:
Wolfawk a écrit:

Je vais sur mes 16 ans cette année

Problème de faux a l'inscription je vais devoir sévir Suspect


Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Jordiah

Jordiah


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : 44
PREFERENCE : Dionaea et Drosera

Date d'inscription : 08/03/2013

Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:03

Je veux bien être nommé Inquisiteur du Forum, j'aime traquer les hérétiques et les punir Twisted Evil

Personnellement, mes nepenthes restent dans la véranda toute l'année, mais l'été vu que tout est ouvert c'est comme si elles étaient dehors Wink

_________________
Ma liste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:53

Je vais essayer de leur trouver un coin a l'ombre a l'extérieur dès que les beaux jours seront la.
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 51
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:49

Si y a point de mucilage, Ta plante n'a pas assez d'humidité

Climat trop sec

_________________
Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:17

Pourtant si j'appuie sur le substrat, de l'eau remonte, il m'a l'air vraiment plein d'eau, je n'ai pas osé en remettre depuis que je les ai rempotées d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 51
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:33

Wolfawk a écrit:
Pourtant si j'appuie sur le substrat, de l'eau remonte, il m'a l'air vraiment plein d'eau, je n'ai pas osé en remettre depuis que je les ai rempotées d'ailleurs.

Je ne te parle pas du substrat, mais de l'air ambiant et son hygrométrie !

Donc pour aider , tu peux mettre un récipient plus haut que ton pot ou bien de la sphaigne vivante en surface ..

_________________
Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:36

VERMISSO a écrit:
Wolfawk a écrit:
Pourtant si j'appuie sur le substrat, de l'eau remonte, il m'a l'air vraiment plein d'eau, je n'ai pas osé en remettre depuis que je les ai rempotées d'ailleurs.

Je ne te parle pas du substrat, mais de l'air ambiant et son hygrométrie !

Donc pour aider , tu peux mettre un récipient plus haut que ton pot ou bien de la sphaigne vivante en surface ..

Vernon doit m'envoyer de la sphaigne vivante que je mettrais en surface, et je vais avoir un terrarium en fin de mois ! (je suis en train de faire un post)

Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 51
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:39

Wolfawk a écrit:
VERMISSO a écrit:
Wolfawk a écrit:
Pourtant si j'appuie sur le substrat, de l'eau remonte, il m'a l'air vraiment plein d'eau, je n'ai pas osé en remettre depuis que je les ai rempotées d'ailleurs.

Je ne te parle pas du substrat, mais de l'air ambiant et son hygrométrie !

Donc pour aider , tu peux mettre un récipient plus haut que ton pot ou bien de la sphaigne vivante en surface ..

Vernon doit m'envoyer de la sphaigne vivante que je mettrais en surface, et je vais avoir un terrarium en fin de mois ! (je suis en train de faire un post)


Ok, met plutôt de la sphaigne que de le mettre dans ton terra !

le drosera capensis c'est dehors

_________________
Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:19

Petite inquiétude sur mes droseras, je viens de les sortir vu qu'il fait beau (et pas froid) et je viens de m'apercevoir de ça... on dirait du moisit Questions sur ma drosera capensis - Page 3 2661777810

Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Img_1415

Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Img_1416
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:29

Je vois pas bien la, mais on dirait que ca vient d'une feuille morte ?
Si c'est le cas, c'est tout a fait normal Wink Feuille morte + humidité et chaleur => champignons ^^
Tu as juste à retirer les feuilles mortes pour éviter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:41

Ok, j'essayerais de gratter un peu ce soir. Mais j'ai quand même l'impression qu'il tirent la tronche les droseras Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:57

Je crois que les Droseras m'ont lâché. Je mettrais la photo tout a l'heure mais elles sont mortes...
Revenir en haut Aller en bas
sebchtx1
QUALIFIE
QUALIFIE
sebchtx1


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 52
Localisation : centre de la France
PREFERENCE : sarracenia
dionées
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:20

Wolfawk a écrit:
Je crois que les Droseras m'ont lâché. Je mettrais la photo tout a l'heure mais elles sont mortes...

Laisses tout dans le pot où elles sont car ça peut toujours repartir des racines, tu les as depuis quand ?
Dans quelles conditions les as tu maintenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:02

Je les ai achetés il y a 15j environ en jardinerie. Il y avait 3 pieds que j'ai séparés et que j'ai rempotés dans une jardinière avec un sarracenia. Le substrat est de la tourbe blonde + du sable de quartz mélangés.
La jardinière est sur une étagère dans mon bureau, pièce ensoleillée a environ 20°C H24.
Je n'ai que très peu ré-arrosé le substrat depuis le rempotage car il dégorgeait toujours de l'eau. Depuis deux jours et l'arrivée de la chaleur et du soleil, j'ai sortit les plantes dans une étagère a l'extérieur a l'ombre jusque 14h et au soleil l'après midi.

Voilà, j'espère que j'ai tout dit ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 28
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:47

Salut, à partir de maintenant mets ta plante dehors. Elle y sera très bien de jour comme de nuit!

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:22

Voici en photo les droseras en mode K.O avant que ma copine ne me les jette pour récupérer la jardinière... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur ma drosera capensis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FINI]Drosera Capensis et Drosera Capensis 'Albino'
» Drosera capensis x Drosera Curviscapa Esterhuyseniae
» presentation et questions drosera
» Questions drosera/Utri
» Drosera capensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: