Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Questions sur ma drosera capensis

+4
Lucien
maaaax
Carnophile
thomas228
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

Questions sur ma drosera capensis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:28

Wolfawk a écrit:
Depuis deux jours et l'arrivée de la chaleur et du soleil, j'ai sortit les plantes dans une étagère a l'extérieur a l'ombre jusque 14h et au soleil l'après midi.
Je mise sur un coup de chaud :/
Car c'est justement à partir de 14h que les heures les plus chaudes arrivent. De ce que j'ai comprit elle ne sont pas dans un serre ou endroit la température aurait pu monter beaucoup. Mais passé d'un 15-20° journée à 25-30° peut être fatal.

Essaye de la mettre à un endroit qui soit à mi-ombre les moment de grandes chaleur, mais bien lumineux et sans la bouger Wink
GL !
Revenir en haut Aller en bas
sebchtx1
QUALIFIE
QUALIFIE
sebchtx1

Masculin
PREFERENCE : sarracenia
dionées

MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:28

Fallait pas les jeter, elles seraient reparties des racines si elles étaient vraiment mortes mais bon elles étaient encore bien vertes pour des plantes dites " mortes "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:34

J'aurai préféré les garder aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:47

Franchement ça devient fatigant de demander des conseils et de ne pas les écouter. Comme te l'as dit sebchtx1 D. capensis repart très facilement des racines ...... Ta plante a été rempotée récemment + peut être un coup de chaud ..... Une plante carnivore basique comme capensis (ou ta sarracenia c'est pareil!!!) se rempote dans 70% de tourbe et 30% de sable de Loire. D. capensis (comme ta sarracenia) se laisse dehors en plein soleil été comme hiver ...... dès que les beaux jours arrivent comme maintenant on met une soucoupe d'eau (eau de pluie, déminéralisée ou osmosée surtout pas d'eau du robinet ) remplie en permanence sous le pot !!!! Et on évite de rempoter les plantes toutes les semaines ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:49

Ok pas de problèmes, je ne poserais plus de questions. Bonne continuation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:52

Wolfawk a écrit:

Je ne pense pas t'avoir marqué de ne pas poser de questions vu que tout le monde en pose sur le forum, mais juste d'écouter les conseils que les gens te donnent et une plante carnivore ça ne se tchaoupine pas sans arrêt .....

Si tu as possibilité de récupérer tes 3 capensis cours vite à la poubelle car elles ne sont pas vraiment mortes et elles peuvent très bien repartir Wink

Dernière édition par siréne le Lun 15 Avr 2013 - 15:53, édité 1 fois
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:52

Wolfawk a écrit:

Ce n'est pas le fait que tu poses des questions,mais que tu ne mets pas en oeuvre les réponses.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:55

Je change ma façon de faire a chaque fois que vous me donnez un conseil ! Sauf que tout le monde a des avis différents sur la culture des plantes. J'ai l'impression de faire royalement chier quand je pose des questions et que je ne comprend pas forcément vos réponses !
Donc si votre forum s'adresse à un public expert en plantes carnivores, il serait bon de le préciser....
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 16:00

Wolfawk a écrit:
Je change ma façon de faire a chaque fois que vous me donnez un conseil ! Sauf que tout le monde a des avis différents sur la culture des plantes. J'ai l'impression de faire royalement chier quand je pose des questions et que je ne comprend pas forcément vos réponses !
Donc si votre forum s'adresse à un public expert en plantes carnivores, il serait bon de le préciser....

Nous aussi on t'aime lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:22

Invité a écrit:
Hé Calimero, fais un pause, t'as pas l'impression d'exagérer un peu là ?
Certes chacun peut avoir une manière de faire qui change un peu, mais tout les avis reste sur la même voie. Le soucis, comme dit précédemment, c'est pas de poser des questions. Mais les D. capensis font partis des plantes qui sont les plus simple à entretenir si on respecte les quelques points que l'on t'as exposé et tout doit rouler comme sur des roulettes Wink
Et surtout il ne faut pas se décourager, c'est essentiel Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:24

Invité a écrit:

Mdr alors vite il faut que je partes d'ici !! Questions sur ma drosera capensis - Page 4 2661777810
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:37

"tchaoupiner" mais késako ? Razz
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:45

Il est parti chez Falco raconter comment il cultive ses plantes ,y'a vraiment de quoi rire. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:55

General Von Glop a écrit:

Regarde sur google c'est un très bon moteur de recherche Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:35

siréne a écrit:
General Von Glop a écrit:

Regarde sur google c'est un très bon moteur de recherche Wink

Ha je connaissais pas .... c'est que pour les plantes ou on peut aussi tchaoupiner une fille ? Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 4 Icon_minitime

Questions sur ma drosera capensis
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4