Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Questions sur ma drosera capensis

Aller en bas 
+4
Lucien
maaaax
Carnophile
thomas228
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 51
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:54

Vernon a écrit:
maaaax a écrit:
C'est mignon pourtant les animaux albinos!
Regarde moi ce sac à main tout blanc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est sublime!
dans ton département, un chasseur à tué un chevreuil albinos cet hiver.

elle est Forbidden ton adresse Suspect

_________________
Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:43

J'ai l'impression que ma drosera tire la tronche...

Elle n'a plus de "goutelettes" sur ses pièges (sur les 3 pieds) et quand je pose quelque chose dessus (une pointe de tournevis), rien ne se passe...

Est-ce normal? du au rempotage? est-elle malade?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:45

Rempotage sûrement, d'ici 1/2 semaines elle commencera à récupérer ( si il y'a lumière/eau de pluie et un minimum de chaleur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:47

oui, pas d'inquiétude, il va redevenir beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:49

Ouf merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:56

Vernon a écrit:
maaaax a écrit:
C'est mignon pourtant les animaux albinos!
Regarde moi ce sac à main tout blanc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est sublime!
dans ton département, un chasseur à tué un chevreuil albinos cet hiver.

Dommage de tuer une belle bête...

Etrange le lien était bon hier pourtant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:03

maaaax a écrit:
Vernon a écrit:
maaaax a écrit:
C'est mignon pourtant les animaux albinos!
Regarde moi ce sac à main tout blanc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est sublime!
dans ton département, un chasseur à tué un chevreuil albinos cet hiver.

Dommage de tuer une belle bête...

Etrange le lien était bon hier pourtant Suspect
:62:
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 28
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:56

Wolfawk a écrit:
J'ai l'impression que ma drosera tire la tronche...

Elle n'a plus de "goutelettes" sur ses pièges (sur les 3 pieds) et quand je pose quelque chose dessus (une pointe de tournevis), rien ne se passe...

Est-ce normal? du au rempotage? est-elle malade?

Merci d'avance
Slt,
Cette drosera a des pièges à glu semi-actif. C'est à dire qu'ils bougent très lentement pour capturer leurs proies. Tellement que les mouvements ne sont pas visibles à l’œil nu!
Les photos qui ont été prises par Cloclo se sont faites sur des intervalles de temps de plusieurs minutes!

Il existe aussi des pièges actifs tel que les "mâchoires" de la dionées (mouvement visible à l’œil nu) et des pièges passifs comme ceux des sarracenia (pas de mouvement).

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:12

Trop bon l'intello

_________________
Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:33

Je pensais quand même que j'aurai pu voir une réaction. Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 28
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:13

Lucien a écrit:
Trop bon l'intello
Merci ça me touche Questions sur ma drosera capensis - Page 2 486372

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:50

Carnophile a écrit:
Lucien a écrit:
Trop bon l'intello
Merci ça me touche Questions sur ma drosera capensis - Page 2 486372

C'est gentil mais je préfère toucher moi Laughing

_________________
Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:26

Dimanche je suis allé en forêt pour balader avec madame et nous en avons profité pour chopper quelques insectes, fourmis, araignées, etc..

En rentrant j'ai posé une araignée morte sur un piège de ma Drosera. Le lendemain matin, la plante n'avait toujours pas bougé et je n'ai plus de "gouttes de glu" sur les pièges. Ca m'inquiète un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:02

Wolfawk a écrit:
Dimanche je suis allé en forêt pour balader avec madame et nous en avons profité pour chopper quelques insectes, fourmis, araignées, etc..

En rentrant j'ai posé une araignée morte sur un piège de ma Drosera. Le lendemain matin, la plante n'avait toujours pas bougé et je n'ai plus de "gouttes de glu" sur les pièges. Ca m'inquiète un peu...

Fume un pet ça decontracte et fous pas le feu au matelas lol!

_________________
Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:40

quand elle sera en forme tu pourras réessayer de lui donner à manger et ça fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:24

J'attends encore quelques jours pour lui donner a manger? Je ne l'ai pas ré-arrosée depuis que je l'ai replantée car la tourbe est toujours détrempée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:54

Wolfawk a écrit:
J'attends encore quelques jours pour lui donner a manger? Je ne l'ai pas ré-arrosée depuis que je l'ai replantée car la tourbe est toujours détrempée.
Tu la mets a un endroit ensoleillé, maintient le substrat humide et tu attends que le mucilage revienne Wink Quand ça sera fait, tu pourra t'amuser a la nourrir si elle l'a pas déjà fait toute seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:56

Au soleil directement? Elle est dans une pièce claire mais pas ensoleillée directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:04

Wolfawk a écrit:
Au soleil directement? Elle est dans une pièce claire mais pas ensoleillée directement.
Passer de l'intérieur à du plein soleil, c'est pas forcément une bonne idée. Mais tu peux progressivement l'habituer à du plein soleil. Enfin pour le moment du moins, car en plein d'été, vu que tu habites en Ardèche, je te déconseille le plein soleil au heures chaudes ^^

Mais pour le moment, je te conseille de la laisser tranquille. Ça sert à rien de vouloir aller plus vite que la musique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:05

Ok Laughing
Comme ça doit se voir, je ne suis pas quelqu'un de patient ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:07

L'été tu le pends sous un arbre ton nep il y sera très a l'aise,pas par les urnes mais par le crochet du pot lol!

_________________
Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:08

Je ne sais pas si il va apprécier le "cagnard" Ardéchois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:27

il va l'accepter sans probleme a l'ombre des arbres.J'ai connu un ardèchois qui les pendait dans son olivier et les neps étaient superbes.En cherchant un peu sur le forum flemmerd que tu es tu aurais trouvé ça,heureusement qu'il y a un con pour le faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:28

Flemmard? Moi? même pas vrai !!! Je suis un vendeur de rêve moi Monsieur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:32

Je pensais avoir lu qu'il n'aimaient pas trop le soleil, j'ai du me tromper. Dès les beaux jours je tenterais de la mettre dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma drosera capensis   Questions sur ma drosera capensis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur ma drosera capensis
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FINI]Drosera Capensis et Drosera Capensis 'Albino'
» Drosera capensis x Drosera Curviscapa Esterhuyseniae
» presentation et questions drosera
» Questions drosera/Utri
» Drosera capensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: