Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Projet serre enfin qui commence

+21
Niccarni
Myrmos
Jordan
VERMISSO
Elixir
inoxy
Carnophile
cedricta
Fopo
thomas20232
nature27a63
Boo
Ced91
nitro13
viking
et76sm
ignis
darklight
Estrya
Lucien
locarnivore
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Projet serre enfin qui commence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:07

J'allais poser la même question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 6:10

vu la taille il va pas être simple a dégager, il va peut-être rester en place, 50 m² il peut en perdre un peu Smile
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 7:15

Citation :
Voilà enfin mon chantier qui commence. 50 m carré de serre en polycarbonate et alu mélaminé

Simple question!As-tu déposé une demande de permis de construire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 7:34

Si votre serre mesure plus de 1,80 mètre mais moins de 4 mètres de haut, une simple déclaration en mairie peut suffire. Du moment que sa surface est inférieure ou égale à 2 000 m2.

Donc pas besoin de permis de contruire au final. Sinon oui une déclaration
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:05

Et l'arbre alors ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:11

Ah oui l'arbre, déplacement obligé au final ...! Mais avant un taillage et d'abord le toit à finir vu que j'ai fini mon poteau central rond, je l'ai justement démoulé ce soir. Plus que les alu à tailler à la bonne taille et puis je vais pouvoir me fermer chauffer un peu pour dépanner et travailler dessus. Le printemps va vite arriver...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:51

Alors ? Ça en est ou tout ça en ce moment ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:43

Je suis partie en vacance pour les fêtes et pour le moment j'attend les aluminiums qui sont toujours a la découpe à l'usine. J'ai déplacer l'arbre qui était dedans sa oui! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:06

Voici les photos! Les travaux ont progressé depuis ces dernières photos aussi. Mais je débauche trop tard le soir et je peux pas faire de photos mais la porte est installée le dernier panneau aussi, j'attends le toit qui est a la découpe à l'usine. (photo avenir) plus les travaux internes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:31

C'est pas une serre de débutant ça ! Razz
Vivement la suite Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:59

Ca avance bien cheers
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:17

il manque des photo,la serre etait pratiquement terminée.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:30

Tu es sur Lucien ? même sur tronche de bouc on à pas mieux que la dernière ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:29

Les travaux étaient bien a se stade lucien.

D'ailleurs je profite pour mettre les photos à ce jour.

Porte sur chariot

Voici la bête, manque plus que d'installé le toit, la cuve, les bac et faire pousser les plantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:43

hum c'est énorme
cool!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:47

Tu vas pouvoir cultiver a grande echelle.ça demande beaucoup de temps libre tout ça,aussi bien la serre que la culture sur une pareille surface.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:14

Lucien a écrit:
Tu vas pouvoir cultiver a grande echelle.ça demande beaucoup de temps libre tout ça,aussi bien la serre que la culture sur une pareille surface.

Oui il est vrai que j'ai abandonné la chasse et la pêche juste pour cette passion. Je trouve cela tellement fou ce que l'on peut faire, produire, créer ! Heureusement je peux bosser pendant l'hiver pour le moment mais cette année je me prépare pour d'autre endroit de culture et un agrandissement assez spécial, comme ma petite salle de travail mais lumière du jour et non artificielle puis encore un climat différent. Spécialement pour mes heliamphora que j'aime tant! Vivement qu'ils grandissent, vite que passent les années LOL, pour cette année ou même deux je pense vendre presque rien en fait on verra plus tard j'aime ces plantes et surtout leur culture, forme couleur etc et je cherche juste des échanges! Du boulot ça oui j'en ai puis pas femme pour m'aider !lol . Mais j'ai un vendredi sur deux ou je travaille pas ! LOL rtt ( repose toi tout l'temp)! Un petit jour de plus par semaine à consacrer du temp a nos chéries. A bientôt ! Au fait fini la mise en route du news terra à heliamphora et terminer reste a accueillir les occupants.

Merci a tous!!! Pour notre passion en commun et les partages! Merci encore bande de passionnés! Wink

Edit GvG: t'ai corrigé les fautes mais j'ai pas pigé l'avant dernière phrase donc j'ai pas pu la remanier ... ai laissé telle quelle donc Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:18

Très belle serre je pense le rêve de nous tous sur ce forum !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:02

Bad boy bad boy........................... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:52

Enfin le matériel et arriver alors le travaille recommencer.

voici des nouvelles.

Ce matin

Et aprés avoir manger.

Reste encore du boulot!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:14

ça devient bon, courage Wink
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:24

Waouuu joli,un vrai travail de romain,bon courage pour la suite Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:29

ah ben ça avance bien je trouve, le noisetiers a giclé ça y est ?

ça va être sympa, tu vas avoir de la place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 23:54

J'sens que ça va m'énerver la super serre de fous,suis jaloux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:37

C'est presque fini !!
encore quelques plaques et voilou ! ^^
moi j'ai une question t'a prévue des aérations pour l'été ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet serre enfin qui commence   Projet serre enfin qui commence - Page 2 Icon_minitime

Projet serre enfin qui commence
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant